L’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’aube d’un week-end qui s’annonce mirifique d’un point de vue sportif et plein de promesses toutes générations confondues.
Premiers semi-classiques chez les 2 ans, les Prix Emmanuel Margouty et Une de Mai réuniront respectivement les meilleurs poulains et pouliches issus de la promotion des “K”, en quête de leader.
La discipline du trot monté sera sous les projecteurs dimanche avec les Prix Jag de Bellouet et Bilibili, deux compétitions phares qui permettront aux vainqueurs de décrocher leur billet pour le Prix de Cornulier et le Prix de l’Ile-de-France cet hiver.
Koctel du Dain : futur leader ?
Equidia
LE TEMPS FORT DU JOUR
7ème course – Prix Emmanuel Margouty
Par excès de galanterie, les pouliches laissent leurs places sur le devant de la scène aux poulains qui ouvriront le bal ce samedi aux premiers semi-classiques réservés aux 2 ans. Un Prix Emmanuel Margouty dans lequel le crack entraîneur Philippe Allaire briguera un 11ème sacre ! L’émérite professionnel présente 3 de ses meilleurs élèves. Parmi eux, le très estimé Koctel du Dain (7), qui a fait sensation au début du mois en trottant à l’extérieur de Kid Bellay (Jean-Michel Baudouin), suite à une faute au départ, ce qui ne l’a pas empêché de triompher avec brio ce jour-là. ❝C’est ce que j’ai de mieux chez les 2 ans❞ a confié Philippe Allaire à nos confrères de Paris-Turf et dont la suite des confidences est à découvrir dans leur dernier numéro. Les principaux protagonistes du Prix Timoko (Gr.III) se retrouvent à nouveau : le second atout “Allaire” Knockonwood (10) et l’ancien invaincu King Opera (8) brigueront ainsi leur revanche sur Kamehameha (9). Pour pimenter les rapports, l’estimé Kansas de la Cour (3) n’est pas à l’abri d’un coup d’éclat s’il daigne rester sage.
KNOCKONWOOD
Province CoursesKING OPERA
Province Courses
LE QUINTÉ +
3ème course – Prix Michel Thoury
Support du Q+, le Prix Michel Thoury réunit 16 trotteurs bien connus sur la distance de 2.100 mètres. Parmi eux, Oracle Tile (12) vient de magnifiquement se comporter, pour sa première en France, dans le Prix du Bourbonnais, il y a moins d’une semaine. Même en 2ème ligne derrière l’autostart, sa place est dans les 5 premiers en pareille société. Coup de ♡ ! Héritant d’un superbe numéro derrière les ailes de la voiture, Al Capone Stecca (2) mériterait de renouer avec le succès. Giboulée de Mars (13) est elle dans une forme euphorique ! Gaspar de Brion (11) sera quant à lui certainement le grand favori, tandis que Giant Chief (3) ne doit lui pas être condamné sur son récent échec.
GASPAR DE BRION
Province CoursesGIBOULEE DE MARS
Canalturf
Notre Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 12-2-13-11-3
1ère course – Prix d’Evrecy
Idahi de Houelle (5) est une petite pouliche très courageuse qui fait toutes ses courses ! Elle n’a pas toujours été très chanceuse lors de ses dernières tentatives sur la cendrée. Malheureuse dernièrement sur les 2.700 mètres de la GP, cette fille d’Unique Quick retrouve un parcours de vitesse qu’elle n’a pas côtoyé depuis plus d’un an… Confiée à l’habile Franck Nivard, cette élève de Franck Leblanc a largement les moyens de s’illustrer !
Les confidences du pro : Max Meyer, lad chez Franck Leblanc
Max Meyer, lad chez Franck Leblanc
❝ Il m’arrive parfois de m’occuper d’Idahi de Houelle le matin, elle est très gentille ! À l’écurie, on l’aime bien, c’est une bonne petite jument sympathique. Concernant la distance, il n’y a pas d’appréhensions particulières. Elle va bien courir et on l’espère prendre une place ! ❞
Merci à Max pour sa grande gentillesse et sa disponibilité.
5ème course – Prix de Mansle
Né dans la pourpre, Géricault (2) a laissé une très belle impression lors de sa première sortie sur notre sol dans le Championnat Européen des 3 ans (Gr. I) le 14 octobre dernier. Impression qu’il a confirmé dès sa sortie suivante par un succès acquit avec courage. Présenté par les redoutables frères Martens, ce fils du crack étalon américain Muscle Hill peut doubler la mise !
8ème course – Prix de Caumont
Avant-dernière épreuve très ouverte réservée aux mâles de 6 ans. Tentons un coup de poker avec Glamour Eagle (10) dont l’entourage effectue un long déplacement depuis le Centre-Est. Pour une surprise !