Direction l’hippodrome de la Prairie !

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Caen – 13h58 🐴

L’hippodrome de la Prairie est à l’honneur en ce début de week-end pour une réunion de gala avec en point de mire le Saint-Léger des Trotteurs, illustre Groupe I disputé sous la selle.

9 courses sont au programme ce samedi dont le Saint-Léger des Trotteurs prévu à 17h00 !

Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier les plus belles courses de la journée, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Le sublime Jelyson en quête d’un nouveau Groupe I

📸 LeTROT

1ère course – Prix de Folligny
Ce sont des poulains de 4 ans qui ouvrent le bal de cette réunion. Après une longue absence, Incantator (1) rattrape le temps perdu et convoitera une troisième succès de rang. Désinvolte lauréat sur l’herbe d’Alençon et dernièrement sur cette piste, ce fils de Dollar Macker à la belle liste en tête blanche est en gros retard de gain.
Honorable en région parisienne, It’s Classic Rock (15) tentera de rendre 25 mètres avec brio, avec la complicité de David Thomain.

2ème course – Prix de Formentin
Place aux jeunes poulains et pouliches de 3 ans. Brillant lauréat ici-même il y a 15 jours, Jasmin d’Avenir (3) sera très en vue ce samedi. Arborant la prestigieuse casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, Jabadamès (10) vient de courir de première sur la cendrée de Vincennes. Prometteur en début de carrière, le pensionnaire d’Arnaud Desmottes, Jambier (8), semble revenir au mieux, quant à l’intermittent fils de Ready Cash, Jona de Rêve d’Or (13), celui-ci pourra compter sur la drive du talentueux Romain Hue pour briller. À chacun les siens !

LE QUINTÉ +
3ème course – Prix d’Automne

Troisième épreuve du programme, le Prix d’Automne sera support du Quinté + et réunit des trotteurs bien connus âgés entre 6 et 9 ans. Parmi eux, Grand Art (13) est un cheval de classe, coutumier de participer à des courses de niveaux Groupe que ce soit en France ou en Italie. Ce fils de Prodigious devra certes rendre 25 mètres mais descend nettement de catégorie ce samedi. Honorable dans des lots huppés, il peut triompher.

SAINT-LÉGER DES TROTTEURS
6ème course

Mythique Groupe I dans la discipline du trot monté, le prestigieux Saint-Léger des Trotteurs réunit certains des meilleurs 3 ans sous la selle. Respectivement 1er, 2e et 3e du Prix d’Essai, Jelyson (15), Joyner Sport (16) et Jorgos de Guez (13) se retrouvent une nouvelle fois. Le sublime fils de Timoko à la belle liste en tête blanche vient de devancer la plupart de ses rivaux du jour et s’annonce comme le cheval à battre. Pris en note le jour de ses débuts sous la selle, l’élève de Philippe Allaire conduira l’opposition. Le crack entraîneur briguera un 10ème sacre dans cette légendaire épreuve et présentera également son autre petit champion J’Aime le Foot (12) lequel tentera de briller dès ses débuts dans cette spécialité. Invaincu en portant l’étrier, Jalisco Fligny (10) progresse de façon étincelante au fil des sorties et mériterait d’enlever une telle épreuve, à l’instar de Jessy de Banville (4).

Nos préférés : Jelyson (15) – Jalisco Fligny (10) – Joyner Sport (16)

🎥 Vous souvenez-vous du Saint-Léger des Trotteurs de l’an dernier ? : revivez-le ! :

SAINT-LÉGER DES TROTTEURS 2021

🎥 Youtube – EQUIDIA

9ème course – Prix de Boissey
Ultime épreuve réservée à des juments de 5 ans en quête de se qualifier pour LeTROT Open des Régions Basse-Normandie. Hollywood Avenue (9) sera confiée à Gabriele Gelormini pour l’occasion. Un brin facétieuse, elle luttait pour la victoire avant de s’enlever aux Sables-d’Olonne… Habilement entraînée par Guillaume Gillot, cette fille de Rocklyn et Randolina a une très belle carte à jouer !

Je vous donne rendez-vous demain pour un magnifique article portant sur la réunion disputée sur l’illustre hippodrome de Cherbourg ce dimanche 9 octobre !

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Laisser un commentaire