Samedi 1er Octobre à ParisLongchamp : Un avant goût d’Arc par Lucas !

On démarre ce somptueux Week-end d’Arc par une très belle réunion de 9 courses avec trois Groupe 1 et trois Groupe 2 entre autres !

  • Début et fin des opérations : 13h23-18h10
  • Gazon
  • Corde à droite
  • Non-partants 206

R1 Longchamp par @lucusmar31

Le course par course :

Qatar Prix Chaudenay, Groupe 2

101 DUKE DE SESSA semble être un rival sérieux dans cette belle épreuve avec la monte de Christophe Soumillon. Malgré une forte opposition, ce concurrent pourrait bien jouer les premiers rôles !

Qatar Arabian Trophy des Juments, Groupe 1

212 TAMARI appartient à un entourage redoutable dans ce genre de catégorie. Il faut s’en méfier de près pour les bonnes places !

Qatar Prix de Royallieu, Groupe 1

304 SEA LA ROSA est pour moi la meilleure chance de cette très belle course. Malgré la présence de VERRY ELLEEGANT qui se retrouve ici par la force des choses, c’est une sérieuse adversaire.

📸 Jour de Galop

Qatar Prix de la Place des Vosges, Le Quinté+

416 TCHAKOVIEV a un peu déçu récemment où nous pouvions en attendre mieux de sa part. S’il fait sa bonne valeur, il dispose d’une belle carte à jouer dans cet événement qui s’annonce ouvert.

📸 Canalturf

Haras de Bouquetot – Criterium Arqana

501 SOUZAK est un poulain estimé par son entraîneur, lui qui reste sur deux victoires consécutives et étant très régulier depuis ses débuts, j’en attend une confirmation dans cette épreuve assez ouverte tout de même !

📸 Jour de Galop

Qatar Prix du Cadran, Groupe 1

607 KYPRIOS a devancé STRADIVARIUS et TRUESHAN dans la Goodwood Cup Stakes G1. Sur cette ligne là il dispose d’une première chance dans cette épreuve de prestige !

📸 Canalturf

Qatar Prix Dollar, Groupe 2

710 LASSAUT est un poulain que j’adore, il vient de se classer 2ème de SIMCA MILLE dans le Qatar Prix Niel. J’en attend une très belle performance !

📸 Jour de Galop

Qatar Prix Daniel Wildenstein, Groupe 2

805 EREVANN s’est classé excellent 3ème dans le Prix Jacques Le Marois G1 mettant fin à une série de trois victoires de suites. J’espère qu’il va réaliser une excellente performance pour s’imposer ici !

📸 Equidia

Qatar Prix de la Place de la Concorde

909 MON AMI L’ÉCOSSAIS revient en forme en ce moment et pourrait bien se montrer compétitif pour jouer les premiers rôles dans cet handicap relevé et ouvert !

📸 Canalturf

Très belle réunion à toutes et à tous !

Laisser un commentaire