Lundi 26 septembre : Rendez-vous en terre lyonnaise.

Réunion intéressante à suivre ce lundi sur l’hippodrome de Parilly. Pas moins de huit épreuves seront au programme dont le Quinté + du jour, le Grand Prix de Trot de Lyon dans lequel Evita Peron devrait jouer un tout premier rôle.

Course n°3 :

Bien placé derrière les ailes de la voiture, Joaquim Dieschoot semble être un bon point d’appui dans cette épreuve. Repéré sur l’hippodrome de Saint-Omer, il s’est entre-temps imposé sur l’hippodrome de Graignes. Ce fils de Scipion du Goutier devançait un bon poulain à Joel Hallais qui a répété.

En restant sage, il devrait disputer l’arrivée, en étant confié à Alexandre Abrivard.

Course n°5 :

En forme, Itou des Genièvres devrait disputer l’arrivée. Il vient de vaincre à Divonne de très belle manière. Certes sur plus court, mais le style était là.

On lui associera le régulier I am des Mottes, qui devrait trouver son jour rapidement. Malgré son handicap initial, il a les moyens de bien se comporter en pareille société. David Bekaert fait appel pour cette occasion aux services d’Alexandre Abrivard.

Itou des Genièvres et Loïc Lerenard lors de ses débuts victorieux à Feurs. / Crédits : Hippodrome de Feurs.

Course n°6 :

Qui dit Centre-Est, dit forcément Serge Peltier ! Il sera associé ici à Géant Sarthois avec qui, il s’entend à merveille ! Sur le papier, elle est ici la meilleure chance de la journée.

Seule interrogation, ce sera sa première seulement plaqué des antérieurs à l’attelage. Déjà victorieux dans cette configuration au monté, il faudra qu’il s’y accommode au sulky.

Géant Sarthois / Crédits : Dead-Heat

Course n°7 :

Fakir Stardust est un cheval facétieux, mais depuis quelque temps, son entourage semble avoir trouvé les bons réglages avec lui. Confié à Alexandre Abrivard avec qui il s’entend bien, c’est le cheval du classe du lot.

On lui associera forcément Last Winner qui vient de s’imposer de belle manière sur l’hippodrome de Reims dans un très bon lot.

Attention à Zakk Wise qui revient dans l’hexagone avec des ambitions, le 24 août il a devancé un certain Bolero Gar à Naples. Les plus assidus se rappelleront de ses performances de 2019 où il affrontait de lots très bien composés (City Guide, For You Madrik etc …).

Fakir Stardust lors de sa victoire lyonnaise du 9 octobre 2019. / Crédits : Scoop Dyga – Elliott Chouraqui

Laisser un commentaire