Site icon HORSETURFPRO

Vendredi 2 Septembre: Le retour d’Auteuil!

Publicités

R3 AUTEUIL par @ThibaudLst

On ne va pas se mentir, ce ne sera pas la plus belle réunion de l’année sur la butte mortemart. Néanmoins, c’est un immense bonheur de retrouver le temple de l’obstacle pour une réunion riche de 8 courses. Des débutants sur les balais s’annoncent intéressants à suivre! Voici mes chevaux à suivre :

104 UNCHECKABLE faisait l’objet de bruits favorables lors de ses premières sorties. Malheureusement le cheval n’a pas été en mesure de confirmer ce qu’il montre le matin et se retrouve donc baissé de catégorie. Avec les œillères pour la première fois, il devrait montrer un autre visage. Tout ou rien!

209 TYPHOON WILMA enchaine les bonnes performances et aura un attaché-langue pour la première fois. Aussi à l’aise en haies que sur le steeple et découvrant un lot à sa portée, il ne sera pas loin du compte.

Je me méfie de 301 GREAT THREAT, un cheval qui avait dévoilé un peu de moyens lors de ses débuts en compétition. Le cheval débute sur le steeple d’Auteuil, ce qui est un signe quand on connaît son habile entourage. Il peut faire afficher une très belle cote dans ce lot ouvert.

402 GOLIATH DU RHEU m’avait fait très belle impression lors de sa dernière sortie à Compiègne. Le cheval semble avoir une marge de progression importante et découvre Auteuil avec les plus hautes ambitions.

GOLIATH DU RHEU/ Crédit Photo: Scoopdyga

502 HONOR ROYAL montre de tres belles choses le matin a son entourage. Le cheval a gagné en plat en débutant et découvre les balais avec les plus hautes ambitions. Un cheval à suivre. 507 VANGOSTYLE a montré des moyens en plat et dépend de l’entraînement de Daniela Mele, toujours redoutable. Il faut le suivre en confiance ici.

VANGOSTYLE/ Crédit photo: Scoopdyga

702 KELKLAS ne cesse de repousser ses limites et vient de battre MATERA de 5 longueurs à Clairefontaine. Elle semble enfin se déclencher et dévoiler son potentiel. Même si elle monte de catégorie, elle n’affronte que des femelles et sera intéressante à suivre ici!

Dans cette course, Étienne d’Andigné présente TAKE THE RISK. Nous sommes allés à sa rencontre et je vous invite à lire l’interview !

802 CAMBIKO découvre un bel engagement ici. Le cheval est plus à l’aise sur le steeple et sera monté par notre Ambassadeur Christopher Riou. Le lot semble à sa portée et il devrait jouer les premiers rôles dans ce lot.

Excellent vendredi à tous!

Quitter la version mobile