Lundi 22 Août : Détour par Clairefontaine!

R1 CLAIREFONTAINE par @ThibaudLst

On aura tout d’abord du plat puis de l’obstacle pour cette jolie réunion de début de semaine sur l’hippodrome de Tourgéville. Le Grand Steeple de la ville de Deauville sera le point d’orgue de cette journée.

202 GALETO STAR avait fait des premiers pas intéressants sur cette piste avant de légèrement décevoir. Il convient de le reprendre dans ce lot assez modeste. Il est capable de jouer un bon rôle.

409 SALAZAR vient de montrer sa compétitivité dans cette catégorie en prenant une excellente 2ème place sur l’hippodrome de la Touques. Le cheval doit être capable de répéter et de lutter pour le succès, étant prit à une valeur intéressante. Méfiez-vous de 410 IL RITORNO qui débute dans les handicaps a une valeur qui lui laisse une belle chance. Le cheval a monté des moyens lors de ses 3 premières sorties. Très appuyé récemment dans cette catégorie (4/1), 405 PURPLE RAIN mérite d’être repris, valant certainement un lot de ce genre.

503 ALEX THE DANCER débute dans les handicaps. On sent que le cheval progresse à chacune de ses courses et sa première victoire semble proche. Ce handicap lui en donne l’opportunité en tout cas et Félix De Gilles sera en selle.

Invaincu en 2 sorties sur les haies de Clairefontaine, 701 PRAGELOR est en mesure de renouer avec le succès dans ce lot à sa portée. Même s’il est plus spécialisé sur le steeple, il mérite un vif crédit ici.

On passe au Grand Steeple qui sera support du Quinté. Mon favori sera 809 DENTOR DES OBEAUX qui a été emmené intelligemment sur cet objectif. Le cheval a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et s’est très bien comporté à chaque fois. Je le pense capable de très bien faire, sautant globalement bien.

DENTOR DES OBEAUX/ Crédit Photo: Scoopdyga

803 RISK DU BRIZAIS enchaîne les victoires et semble avoir toujours une marge de manoeuvre au poids. Il semble en mesure de jouer un premier rôle même s’il monte d’un cran. Polyvalent, 808 ELVIS DE BALME effectue un retour attendu sur le steeple. Le cheval est en forme et se plait à Clairefontaine et il devrait jouer les premiers rôles ici. 807 ARAUCARIAS est un cheval intéressant qui vient de prendre une excellent 4ème place dans un bon lot. Il est prit à une valeur qui semble lui laisser une marge. Avec Bertrand Lestrade en selle, j’ai hâte de le voir à l’oeuvre. Ce sera mon outsider intéressant de la course.

Mon Quinté: 9-3-8-7-10-2-12

Très beau lundi à tous!

Laisser un commentaire