Site icon HORSETURFPRO

Mercredi 10 août à Pornichet: Notre sélection!

Publicités

R1 Pornichet par nonometeo

Suite à des restrictions d’eau, l’hippodrome de Pornichet prendra le relai de Saint-Malo en ce mercredi 10 août pour accueillir la 9ème étape du GNT 2022. Nous allons donc passer de corde à droite à corde à gauche et certaines courses seront réduites en distance. Espérons que tous ces changements n’auront pas d’impacts sur les divers engagés. Le Quinté se déroulera dans la dernière et aura fait le plein de partants. Par contre peu d’engagés dans les autres courses permettant de jouer à pas moins de 4 SUPER4.

Voici mes choix :

Débutons avec les jeunes. Jéricho (101) a fait des débuts gagnants à Saint-Malo. Il va débuter corde à gauche mais il semble maniable. Il peut doubler la mise.

Egérie des Josco (205) alterne les deux disciplines avec une belle réussite. Si elle daigne rester dans les bonnes allures, elle devrait pouvoir jouer les plus belles places même face aux mâles.

Place aux amateurs dans cette 3ème où je vais rester au 1er échelon de départ avec Fun de Banville (305) qui est régulier dans l’ensemble dans cette catégorie. Sa place est au moins dans les 3.

Galet Sted (404) sera l’épouvantail de la course. Il est déclassé et pleine peau. La passe de 5 est dans ces cordes.

C’est assez ouvert dans cette 5ème sous la selle. Rien à reprocher à Fiesta Dancer (506) qui répète toutes ses courses. Pieds nus et avec un petit poids sur le dos, elle peut rivaliser avec les mâles. Elle peut même viser la gagne.

Hello Jade Rush (606) est dans une très belle passe avec 3 podiums dont 2 victoires lors de ses 3 dernières sorties. Dans cette course qui devrait être tactique, elle peut envisager une place sur le podium voire même sur la plus haute marche.

Ibiza Bella (710) a prouvé sa tenue sur divers hippodrome corde à gauche. Elle reste sur une probante victoire sur l’anneau de Châtelaillon. Dans ce lot, elle a son mot à dire. Elle devrait jouer les plus belles places.

Fakir de Mahey (802) reste sur 3 podiums dont 2 victoires lors de ses 3 dernières sorties. L’entourage a posé un emoji vert en face de son nom. Il est donc au top pour ce rendez-vous. Avec son mentor au sulky, il peut en surprendre plus d’uns.

Quitter la version mobile