Samedi 16 Juillet : Direction Enghien !

Réunion 1 – Enghien – 13h58 🕑

Par Maxime (@MSeyvet)

Après une charmante nocturne disputée hier sur l’hippodrome de Cabourg où s’est déroulé la 8ème étape du G.N.T remportée par Elvis du Vallon, c’est sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy que les trotteurs sont à l’honneur ce samedi.

9 courses sont au programme avec le Quinté + dans la 3ème épreuve.

Cap dès lors vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles courses du jour !

MON COUP DE ❤

6ème course – Prix de Romainville
Gossip Boy (11) est l’un de mes chevaux préférés. Il est unique par sa façon de trotter, dans un style singulier, tout en étant un brin hésitant. Fils de Magnificent Rodney et Quadrigae dont il arbore la même casaque, Gossip Boy réalise une très belle année. Après un succès au Croisé-Laroche, il a renoué avec le podium qui le fuyait depuis 2019 dans le temple du trot en se classant 2ème puis 3ème sur la cendrée. Il retrouve son fidèle pilote Bernard Piton ce samedi sur un parcours où ils ont déjà brillé ensemble. Lent à la volte, le départ donné à l’autostart va l’avantager et même s’il a hérité d’un numéro en seconde ligne, il vient de courir de première avec ce même numéro « 11 »…. C’est mon coup de cœur !

Le sublime Gossip Boy au Croisé-Laroche cette année !

📸 @Mseyvet

LE QUINTÉ +


3ème course – Prix de la Porte de Sèvres
Troisième épreuve, le Prix de la Porte de Sèvres sera support d’un Quinté + très ouvert réunissant des vieux tontons âgés de 9 et 10 ans et où il est difficile de faire un choix. Parmi eux, Drago de Tilou (1) ne s’est pas assagi au fil des ans… alignant même 5 disqualifications cette année ! Dépendant de l’entraînement habile des frères Martens, tout sera une question de sagesse pour ce fils de Royal Dream. Duchesse de Sassy (9) est quant à elle bien plus sûre. Brave, elle donne toujours le meilleure d’elle-même, terminant souvent en tête des battues. Honorable, elle tentera de briguer une petite place. C’est très ouvert ! À chacun les siens !

Les autres courses de la réunion
Les chevaux repérés

1ère course – Prix de la Sorbonne
Respectivement récent 3ème et 4ème sur ce parcours, Jaguar du Loisir (1) et James Rules (2) se retrouvent une nouvelle fois dans un lot similaire avec chacun une première chance. Un poil malheureux dans la course référence, l’élève de Gilles Curens peut prendre sa revanche sur celui de Laurent-Claude Abrivard. Estimé, Jazz In Bellay (6) tentera de jouer le rôle d’arbitre.

Jazz In Bellay

📸 Province Courses

9ème course – Prix de Pont Saint-Martin
Ultime épreuve du jour sur l’hippodrome d’Enghien réservée aux amateurs. Associé à Mlle Barbara Guenet dont il arbore les couleurs, Guerrier Castelets (2), bien que délicat, il a la qualité nécéssaire pour briguer d’autres ambitions. En pareille société, sage, sa chance est indéniable.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Maxime Seyvet

Laisser un commentaire