Mardi 12 juillet à Pornichet : Notre sélection !

R3 Pornichet par nonometeo

L’hippodrome de Pornichet présentera en ce mardi 12 juillet une belle matinale composée de 8 courses. Le plateau sera de bonne facture ce qui nous permettra de passer un bon début de journée de trot.

Voici mes choix :

Débutons avec les amateurs ou Flicka du Perche (109) semble faire face à un bel engagement. Le lot est moins relevé quand région parisienne. J’en attends au moins une place dans les 3.

Jackao de Guez (204) revient dans une catégorie plus à sa portée. C’est un attentiste. Il faudra une drive aux petits oignons pour le voir jouer les plus belles places. Moi j’y crois !!!

La victoire devrait se jouer au 2ème échelon de départ dans ce 3ème rendez-vous. Iris du Cébé (310) n’a jamais pu voir le jour lors de sa dernière sortie. Avec un meilleur parcours, elle devrait pouvoir revoir le podium voire même la gagne surtout qu’elle est pleine peau.

Irréprochable depuis son retour à la compétition, Indy de la Fye (411) va monter de catégorie mais sur sa forme actuelle cela devrait suffire pour participer à l’emballage final. Elle peut même doubler la mise.

Rien à reprocher à Folie de Bouère (508) qui répète toutes ses courses sous la selle. Au top, elle peut à nouveau viser le podium même face aux mâles. Et pourquoi pas la voir doubler la mise ?

Dans ce lot au féminin, je vais faire confiance à Hysope du Bocage (607) qui vient de battre son record personnel à Caen en empochant la victoire. Sur sa lancée, elle peut envisager doubler la mise.

Difficile d’y voir clair dans cette 7ème course. Herduno (708) n’a pas démérité lors de sa 6ème place à Enghien. Il revient dans une catégorie plus dans ces cordes. Déferré des 4, il peut reprendre sa belle musique.

Gachette Montaval (810) s’est enlevée à 100m mètres du but confondant vitesse et précipitations. Reprenons-là en confiance car sa forme est sure. Appliquée, elle devrait jouer les plus belles places.

Laisser un commentaire