Site icon HORSETURFPRO

Les Estivales de Cabourg : un air de vacances !

Publicités

Vendredi 8 juillet – Cabourg – 18h58

Par Maxime (@MSeyvet)🗞️

Quel plaisir de retrouver l’hippodrome de Cabourg lors de ses traditionnelles et fameuses nocturnes estivales qui illumineront nos soirées d’été. Outre le fait d’être un lieu emblématique et un théâtre phare des courses hippiques, l’hippodrome de Cabourg est également connu pour son ambiance chaleureuse et festive par ses soirées composées de spectacles, DJ, gastronomies, animations et autres feux d’artifices !

9 courses sont au programme ce vendredi 8 juillet dont le Quinté + dans la 3ème épreuve de cette réunion, célébrant pour les nostalgiques d’antan ❝La Belle Époque❞ avec une exposition de voitures anciennes et autres élégants costumes.

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination obligée après la plage, afin d’étudier les plus belles courses de la soirée !

Les trotteurs sur la plage de Cabourg

📸 Maxime Seyvet

LE QUINTÉ +

3ème course – Prix Paul Viel
Hacienda (1) – Hunadora (4) – Hollywood Queen (13)

Support du Quinté +, le Prix Paul Viel réunit des juments de 5, 6 et 7 ans et seule une d’entres elles aura la lourde tâche de rendre la distance. Arborant la casaque de l’écurie Comte Pierre de Montesson, Hacienda (1) est très régulière depuis ses débuts. Confiée à Yoann Lebourgeois qui excelle sur cette piste, elle peut faire un numéro. Hunadora (4) est une jument adorable. Jacques Leloutre ne cache pas sa confiance au départ de cette épreuve  [ITW – Geny]. Avec un bon parcours, cette fille de Tornado Bello peut finir vite. Hollywood Queen (13) sera quant à elle seule au 25 mètres sur une piste où il est très délicat de rendre la distance. Cependant, avec seulement 12 partantes au premier échelon, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard peut néanmoins rendre cet handicap victorieusement, par les lots plus huppés qu’elle a eu l’occasion d’affronter…

2ème course – Prix d’Agon-Coutainville
Intense Action (1) – Idahi de Houelle (2) – Insolite (3)
La jeune génération est à l’honneur dans ce deuxième rendez-vous avec des pouliches de 4 ans au départ. Née dans la pourpre, Intense Action (1) apprend gentiment son métier par des parcours école octroyaient par son acolyte Jean-Philippe Dubois. De retour à Cabourg où elle a triomphé pour son seul essai, cette fille de Royal Dream, lauréat d’Amérique et de Vision Intense, étincelante sous la selle peut briller ! Idahi de Houelle (2) a également gagné pour sa seule sortie sur cette piste. Honorable depuis, cette élève de Franck Leblanc tentera de grappiller une nouvelle place. Quant à la fille de Bold Eagle, Insolite (3), elle n’aura qu’à daigner rester sage si elle veut répéter sa dernière victoire d’Amiens…

4ème course – Prix la Belle Epoque – Cabourg 1900
Icône (7)
On reste avec des mesdemoiselles pour la 4ème course : le Prix la Belle Epoque ! Pierre Levesque, émérite professionnel, entraîne Icône (7), une fille d’ Un Mec d’Héripré arborant les couleurs de Romain Porée, ancien talentueux driver. Partie sur une faute pour sa réapparition sur l’herbe, elle avait auparavant prouvé sa qualité. Sage, elle peut briller pour sa grande première à Cabourg !

7ème course – Prix de Bagnoles-de-l’Orne
Jazz Money (2)
Frère utérin de l’illustre In The Money (lauréat du Critérium des Jeunes), Jazz Money (2) réalise un début de carrière honorable bien que sa dernière prestation sur l’hippodrome de la Prairie à Caen fut quelque peu décevante… De par ses origines, sa revanche sur Joker de l’Epine (7) semble possible. Méfiance !

Les trotteurs sont passés par là

📸 Maxime Seyvet

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Cabourg 🐴 !

Maxime Seyvet
Quitter la version mobile