Vendredi 1er Juillet : Quinté + Night Session à Vincennes

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🗞️ @Mseyvet

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet

Comme chaque semaine, l’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’honneur ce vendredi soir pour sa traditionnelle nocturne avec en point de mire le Quinté + Night Session.

7 courses sont au programme au sein du temple du trot.


Cap donc sur l’hippodrome de Vincennes pour l’étude de quelques courses !

LE QUINTÉ + NIGHT SESSION

Course 3 – Prix Urania
Support du Quinté +, le Prix Urania réunit des juments bien connues ce vendredi soir. Parmi elles se trouve l’une de mes chouchoutes : la sublime alezane Extase du Bouffey (3). Souvent facétieuse, cette trotteuse aux allures de princesse n’en demeure pas moins pétrie de classe. Malheureuse à Reims le 20 mars dernier, elle avait alors magnifiquement brillé sur cette même piste la fois suivante. Certes ses classements à Vincennes sont moins flatteurs mais elle a couru très honorablement durant le meeting d’hiver (6ème et 7ème) sans être sollicitée. Fautive au départ le 7 mai dernier, toujours sur la cendrée, elle a crevé l’écran en retrait ! Avec un parcours favorable, cette fille de Royal Dream et Polka du Bouffey peut s’immiscer dans le Quinté + ce vendredi à très belle côte !

EXTASE DU BOUFFEY ET LA JOIE DE BERNARD PITON À REIMS
📸 EQUIDIA

LES AUTRES COURSES DE LA RÉUNION

Course 5 – Prix Cetus
Cinquième et antépénultième épreuve réservée à des poulains et pouliches âgées de 4 ans. Après des débuts étincelants sur la Riviera, Iron Parker (2) vient de triompher pour ses premiers pas sur la cendrée. Devançant d’excellents poulains ce jour-là et une nouvelle fois pieds nus, ce fils de Bird Parker peut doubler la mise !

Course 6 – Prix Thalia
Sixième compétition avec des pouliches de 3 ans au départ. Après 3 courses de débuts en demie-teinte, Jona de Rêve d’Or (6) vient d’enchaîner deux victoires consécutives ! Estimée par son entourage, cette fille de Ready Cash débute néanmoins corde à gauche. Une nouvelle fois confiée au talentueux Romain Hue, elle peut une nouvelle fois briller si elle daigne bien tourner.

Course 7 – Prix Jean Paul Fairand
Ultime course sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une épreuve sous la selle. Mon petit chouchou maintenant âgé de 10 ans est présent : Carioca de Lou (8) ! Doué dans les deux disciplines, ce fils de Jag de Bellouet et Lola de Lou demeure néanmoins plus étincelant au monté. Second derrière un certain Freeman de Houelle (vainqueur de l’Ile-de-France 2022) et récent 3ème de Fantaisie (lauréate du Prix du Calvados) et de Georgica Gédé (2ème du Prix des Centaures), sa place est dans le super 4 !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire