Vendredi 24 Juin à Vincennes : J-2 avant la journée des champions !

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🗞️ @Mseyvet

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet

Plus que deux jours avant la grande journée des champions qui se disputera ce dimanche 26 juin sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. D’illustres trotteurs fouleront la cendrée lors de cette réunion de gala qui promet un spectacle époustouflant avec pas moins de 5 groupes I !

Mais avant ce dimanche qui s’annonce grandiose, le temple du trot est d’abord à l’honneur ce vendredi pour sa traditionnelle nocturne avec en point de mire le Quinté + Night Session !


7 courses sont au programme ce vendredi soir.

Cap donc sur l’hippodrome de Vincennes pour l’étude de quelques courses !


Course 1 – Prix Hygica
La première course du programme s’élancera aux alentours de 19h00. Une épreuve pour chevaux d’âges sur le parcours classique de Vincennes : 2.700 mètres – grande piste.

Après un long passage à vide, Falco Berry (10) vient de se rappeler à notre bon souvenir en devançant bon nombre de rivaux qu’il retrouve aujourd’hui. Dans les boxes de l’émérite Jean-Michel Bazire depuis peu et une nouvelle fois confié à son nouveau mentor, il peut lutter pour la palme ce vendredi. Fine Perle of Love (8) quant à elle compte bien lui voler la vedette elle qui a longtemps fait illusion pour le succès récemment sur plus court. Associée au prodige Alexandre Abrivard, attention a elle !

Course 2 – Prix Eurykleia
La jeune génération est à l’honneur lors de la seconde épreuve avec des pouliches de 4 ans au départ.

Seules 3 d’entres elles resteront ferrées dont ma préférée : Icône d’Avenir (8). Certes cette fille de Niky effectue sa rentrée mais les représentants des frères Martens sont généralement prêt pour leurs réapparitions. Magnifique lauréate vers la fin du meeting d’hiver 2021-2022 et bataillant avec des pouliches ayant répété depuis, sa place est à l’arrivée !

Icône d’Avenir
📸 Scoopdyga

LE QUINTÉ +

Course 3 – Prix Terpsichore
Le Prix Terpsichore, troisième épreuve du programme sera le support du Quinté + Night Session et réunit des poulains de 4 ans. 16 participants brigueront la victoire.
Arborant la casaque de l’illustre Perlando, redoutable finisseur confié à Jos Verbeeck jadis, Ipalio (11) a marqué les esprits par son finish à la vitesse du vent sur cette piste le 17 mai dernier, après avoir longtemps cherché l’ouverture. De nouveau déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il excelle (2/2 – 100%) et confié à Christophe Martens, il a une très belle carte à jouer !

Course 4 – Prix Clémentina
La quatrième course du programme réunit une nouvelle fois des chevaux d’âges sur un parcours de vitesse de 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart.
D’une louable régularité, Faubourg (4) ne cesse de se distinguer ces derniers temps. Irréprochable que ce soit en province ou en région parisienne, ce fils de Magnificent Rodney va une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même ce vendredi.

Course 7 – Prix Callisto
Ultime épreuve sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Une épreuve sous la selle réunissant des chevaux bien connus.
Espace Winner (10) et Fiesta Dancer (12) se sont livrés une lutte épique au début du mois sur l’hippodrome de Laval, dont le dénouement ultime sonna le triomphe de l’élève de Laurent-Claude Abrivard. Mais la pensionnaire de Thierry Duvaldestin compte bien prendre sa revanche sur un nouveau champs de bataille ce vendredi. Véritable métronome, la fille de Prodigious montée par Mathieu Mottier sera ma préférée dans cette épreuve !

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :