Lundi 20 Juin: Mes coups de coeur à Nantes et Clairefontaine!

R1 NANTES et R3 CLAIREFONTAINE par @ThibaudLst

Après avoir passé une magnifique journée sur l’hippodrome de Chantilly, on regardera attentivement ces 2 réunions qui s’annoncent intéressantes avant le coup. Voici quelques chevaux à suivre:

R1 NANTES:

Parait-il que 110 LOVELY TRAOU LAND travaille bien le matin et sera intéressante à voir débuter. A suivre d’emblée.

208 WILDWOOD vient de récemment montrer sa forme au niveau qui nous intéresse, ayant échoué de peu pour un meilleur classement au Lion d’Angers. Elle doit être compétitive tout comme 207 CROHANNE qui est tombée sur un os récemment mais qui a déjà montré des choses intéressantes. Ce sont 2 outsiders valables à mon sens ici.

407 JUST LIGHT a fait un retour victorieux à Châteaubriant. Il a logiquement été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais semble avoir encore une marge de progression et le lot n’a rien d’incroyable avant le coup. Pour moi c’est une base dans ce Quinté.

JUST LIGHT/ Crédit photo: Scoopdyga

Méfiez-vous de 502 WIEBKE, supplémentée par Eric Libaud et qui aura les oeillères. Après 2 courses de rentrées, elle peut jouer un rôle très utile dans cette épreuve ouverte.

602 HARLEM D’ATHON a une classe de plus que ces chevaux-là. Il devrait logiquement remettre les pendules à l’heure!

R3 CLAIREFONTAINE

Quel bonheur de retrouver l’hippodrome de Tourgéville, ça sent bon l’été! On pense au personnel de l’hippodrome qui a dû travailler d’arrache pied pour pouvoir remettre en ordres les dégâts causés par les récentes perturbations météorologiques.

Clairefontaine

101 JOLIEMOME DU GOUET sera le premier partant d’Elisabeth Allaire. Son compagnon a travaillé le cheval le matin à de nombreuses reprises et la pouliche est prête à bien faire d’emblée. Attention.

204 EXCITING LIGHT a fait de belles choses en plat et effectue des débuts attendus sur les obstacles.

J’ai bien aimé la récente victoire de 305 IRIS DU GOUET en province. On sent que c’est un vrai cheval de steeple dont le potentiel est certain. Il faut s’en méfier. 309 CLAIRVISION a montré des moyens en haies et je la pense taillée pour le steeple. Souvent appliquée dans ses sauts et dépendant d’un entourage en grande forme, elle devrait être redoutable.

502 LORD D’EX a montré un certain potentiel l’année dernière et sera revu avec attention cette année. Je pense que ce bon cheval peut lutter pour la victoire d’emblée dans ce lot.

605 ILOA CONTI aura l’avantage d’avoir déjà couru en haies mais de faire une réapparition. Sur ce qu’elle avait montré au mois de décembre, elle a la qualité suffisante pour être compétitive dans un tel lot.

Remarqué en haies, 704 DENTOR DES OBEAUX découvre les gros obstacles avec des ambitions. Le tracé de Clairefontaine devrait lui plaire et le lot semble à sa portée. Une belle occasion de briller.

Bon lundi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :