Lundi 20 Juin à Caen : Direction l’hippodrome de la Prairie !

Réunion 4 – Caen – 16h45 🗞️ @Mseyvet

L’hippodrome de la Prairie
📸 Maxime Seyvet

Au lendemain d’un magnifique dimanche qui a vu le triomphe de Nashwa sur l’hippodrome des Princes de Condé à l’occasion du Prix de Diane Longines et celui de Exauce Nous sur l’hippodrome d’Erbray lors de la 7ème Etape du Trophée Vert, c’est une nouvelle semaine riche en sensations fortes qui débute !

Si le spectacle aura lieu au sein de l’hippodrome de Paris-Vincennes le dimanche 26 juin prochain avec en point de mire pas moins de 5 Groupes I, c’est sur l’hippodrome de la Prairie que les trotteurs sont à l’honneur ce lundi !

8 courses sont au programme.

Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Course 1 – Prix de Rosel
La première course du programme s’élancera aux alentours de 16h45. C’est la jeune génération qui ouvre le bal de cette réunion avec des pouliches de 4 ans au départ.

L’écurie Victoria Dreams est bien représentée durant l’après-midi à commencer dans cette épreuve d’ouverture par Ideal Lady (2). Cette pouliche à la large liste en tête blanche vient de se classer troisième sur l’hippodrome d’Argentan. Idéalement placée derrière les ailes de l’autostart, elle a une belle carte à jouer. La fille de Bold Eagle, Ialla Ialla (13), tentera elle la passe de 3 ce lundi. Moins bien placée derrière la voiture, elle peut grappiller une place.

Course 2 – Prix de Coulombs
La deuxième course du programme se disputera dans la discipline du trot monté avec des chevaux bien connus âgés de 6 à 9 ans.
Ancienne jument de classe à son plus jeune âge, Fiona Gendréenne (9) luttait jadis dans les Prix Louis le Bourg, Prix Lavater (Groupe II) et dans les Prix du Président de la République et de Normandie (Groupe I). Revenue au mieux après de longues fortunes diverses comme l’atteste son dernier succès Nantais, c’est une outsider séduisante !

Course 3 – Prix de Cuverville
La troisième course réunit des mâles de 5 ans qui en découdront sur le parcours classique de Caen. Ils sont 14 au départ.
Auréolé de la casaque de sa propriétaire Séverine Raimond rappelant les couleurs du champion Galius, Hurricane Carter (11) visera un troisième succès consécutif. Le représentant Victoria Dreams, Hamptons (5), sera cette fois déferré des postérieurs, configuration qui lui avait permis de se classer bon troisième ici-même le mois dernier. Attention à eux.

Course 4 – Prix de Corneville
Quatrième compétition sur l’hippodrome de la Prairie, une course européenne avec des chevaux de classe parisienne.
Flaubert Gédé (16) excelle sur cette piste. Ce fils d’Orlando Vici reste d’ailleurs sur un triomphe convaincant ici-même il y a quelques jours. Devançant par ailleurs plusieurs de ses rivaux qu’il retrouve aujourd’hui et partant avec la confiance de son entourage, il peut doubler la mise !

Flaubert Gédé
📸 Scoopdyga

Les autres chevaux repérés de la réunion :

Coup de ♡ : 608 Jazz Money. Propre frère de In The Money, lauréat du Prix Comte Pierre de Montesson – Critérium des Jeunes (Groupe I) en 2021, cet élève de Thierry Duvaldestin est irréprochable depuis ses débuts. Respectivement second puis lauréat sur les hippodromes fleuris et verdoyant de Rambouillet et Alençon, c’est mon coup de cœur de la réunion !

In The Money
📸 LeTROT / Scoopdyga

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :