Jeudi 9 Juin à Caen : Direction l’hippodrome de la Prairie !

Réunion 4 – Caen – 13h10 🗞️ @Mseyvet

Au lendemain de la 6ème Etape du Grand National du Trot qui a vu le triomphe de Déesse Noire et l’émotion de son pilote Pierre-Yves Verva, c’est une nouvelle journée riche en sensations qui nous attend ce jeudi.

Si le temple du trot sera à l’honneur demain soir, c’est l’hippodrome de la Prairie qui ouvrira le bal de cette journée pour les trotteurs.

8 courses sont au programme ce jeudi !

Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 13h00. C’est la jeune génération qui ouvre le bal avec des jeunes pouliches de 3 ans présentées dans la discipline du trot monté. Si beaucoup risquent de prendre le galop, tentons timidement de racheter Jessy de Banville (14), qui n’a jamais déçu sur cette piste (2/2 – 100%). Dans un second temps, retenons Jimany (15), laquelle a effectué des débuts convaincant sous la selle en échouant de peu pour le succès dernièrement à Amiens.

Course 2
On reste avec les pouliches de 3 ans cette fois à l’attelé. Après 3 courses de débuts hasardeuses, Jona de Rêve d’Or (2) vient enfin de montrer de quoi elle était capable. Estimée par son entourage, cette fille de Ready Cash vient de gagner avec brio sur l’anneau de Vichy. Une nouvelle fois confiée au talentueux Romain Hue, elle peut doubler la mise. Propriété de Philippe Allaire, Just Like That (13), lauréate sur l’herbe du Touquet pour ses débuts tentera de demeurer invaincue de retour sur la piste où elle s’était qualifiée l’an dernier en 1’18″4.

Course 3
Toujours avec des mesdemoiselles mais cette fois avec des pouliches de 4 ans. Sœur utérine de la princesse alezane Extase du Bouffey, Irma du Bouffey (18) n’aura pas la partie facile en deuxième ligne derrière l’autostart. Pour un choix plus sûr, Isis Jenilou (5) intéressera les amateurs d’outsiders.

Course 4
Place aux mâles cette fois dans la quatrième épreuve du jour sur l’hippodrome de la Prairie. Honorable l’an passé, Idoctro de Houelle (1) vient d’effectuer une rentrée très encourageante et sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Confié à Kévin Leblanc, ce fils d’Un Charme Fou peut triompher.

Course 6
Cap sur la sixième et antépénultième compétition avec des juments de 6 ans au départ. La régulière et sérieuse Guerilla Somolli (12) effectue sa réapparition. C’est l’X de la course ! Sévèrement disqualifiée l’autre jour, Gloria Gwen (6) sera revancharde tandis que Grâce des Rioults (9), d’une louable régularité, sera très en vue pieds nus, configuration dans laquelle elle est irréprochable.

Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome de Caen. Le désormais bien connu Gelasquez (7) dépendant de l’habile entraînement de Franck Anne sera au départ de cette compétition. Intermittent, il n’en demeure pas moins doté d’un brin de qualité. Décidé, il peut s’illustrer en pareille société !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :