Expérience de propriétaire : Chez Jess Parize, pas de blabla, des résultats!

Par @ThibaudLst

Cela fait bien longtemps que j’avais envie de prendre la plume pour vous partager un peu de mon expérience de propriétaire depuis que j’ai pris une part dans une pouliche chez Jess Parize.

L’aventure commence à la fin de l’année 2020. J’appelle Richard Frances, Ami de mes parents, pour lui faire part de mon projet d’acheter une part dans un équidé. Il est multi propriétaire chez un habile entraîneur de l’Est de la France, Jess Parize qui entraîne sur l’hippodrome de Wissembourg. L’objectif est de trouver un ou une deux ans pour l’année 2021 puisque France Galop encourage la détention de ces jeunes chevaux avec des primes propriétaires intéressantes.

On se met alors d’accord sur un budget et sur le fait que nous allons prendre le temps et surtout faire confiance au futur entraîneur du cheval qui sera Jess Parize. La patience est l’une des clés dans les courses comme dans d’autres domaines d’ailleurs.

Quelques mois plus tard, le téléphone sonne, c’est Richard qui me dit: « Ça y est mon ami, on a trouvé notre 2 ans! » . Elle s’appelle WHY CHOPE et a tapé dans l’œil de Richard et de Jess Parize.

On s’en rend alors acquéreurs et elle est quasi prête à courir puisque après quelques mois d’entraînement, elle devient opérationnel pour effectuer ses débuts le 13 Juin 2021 sur l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.

avec WHY CHOPE ❤️

Auparavant, Jess Parize m’avait appelé pour m’expliquer de façon pédagogique comment il l’avait préparée pour effectuer ses premiers pas. Avec toujours en tête un seul objectif: ne pas lui faire de mal et la faire vieillir comme il a déjà pu le faire avec des chevaux comme DAUPHINE DE FRANCE ou CRYSTAL BEACH ROAD.

Si je devais décrire ce jour? L’un des plus beaux de ma vie tout simplement! Montée d’une main de maître par Benjamin Marie, WHY CHOPE est venue mettre tout le monde d’accord sur le poteau. 1er partant, 1er gagnant. Des émotions en cascade que je souhaite à tout le monde de vivre un jour. Et en plus sur l’hippodrome de Strasbourg, qui me tiens particulièrement à cœur! L’histoire est belle!

WHY CHOPE et BENJAMIN MARIE

Ensuite, nous avons tenté l’aventure plus haut, dans une listed à Vichy, infructueuse malheureusement mais une fois de plus, après chaque course, que vous ayez 10% ou 100% d’un cheval, Jess Parize prend le temps de vous appeler et de vous debriefer la performance de votre cheval. Un entraîneur au petits soins pour ses propriétaires.

Jess Parize ici avec Coralie Pacaut

WHY CHOPE a par la suite scoré 2 fois à Nancy et sera de nouveau en piste ce lundi à Strasbourg. Bien entendu, je serai sur l’hippodrome avec mon associé et ami Richard à qui je dois tout dans cette fantastique aventure.

La deuxième personne à qui je dois tout est Jess Parize, une personne très abordable qui prend énormément de temps pour ses propriétaires, qui respecte énormément ses chevaux. Une belle personne dans ce monde parfois hautain des courses hippiques. Il n’hésite pas d’ailleurs à inviter chacun de ses propriétaires à une grande journée portes ouvertures, courant juin, un réel moment de plaisir et de convivialité à partager.

Être propriétaire chez lui est un pur bonheur, dans les bons comme dans les moins bons moments. 

Je vibre à chaque course depuis le début de cette aventure de propriétaire, sautez le pas, ça en vaut le coup!

À vous deux, un seul mot : Merci !

On se voit lundi sur l’hippodrome de Strasbourg pour ceux qui y seront !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :