Mercredi 18 Mai : On reste à Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

À l’honneur hier lors d’une charmante semi nocturne, l’hippodrome de Paris-Vincennes est une nouvelle fois présent ce mercredi afin d’accueillir les trotteurs !
8 belles courses sont au programme, parmi elles deux Groupes III dont un support du Quinté +.

Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour l’étude de quelques courses !

Course 1 – Quinté +
Le Prix du Gatinais – Groupe III support du Quinté + est une magnifique épreuve qui voit dans son palmarès d’illustres trotteurs tels Lontzac, Nana du Las Vegas, Looking Superb ou encore Violetto Jet l’an passé. Jean-Michel Baudouin est bien armé cette année avec deux de ses pensionnaires : l’estimée Décoloration (13) et le rouleau compresseur Epsom d’Herfraie (5), tous deux pétries de classe mais devant rester sage. Régulier dans des lots huppés, Victor Ferm (7) sera munit d’un bonnet fermé pour l’occasion et partira avec la confiance de son mentor, Jean-Michel Bazire. L’étincelante Fine Colline (3) est dans une forme euphorique tout comme Diablo de Caponet (9). Sans incident, les favoris devraient s’illustrer. Pour une petite surprise, Crack Money (8) et Diablo du Noyer (11) séduiront les amateurs d’outsiders.

DÉCOLORATION
📷 Equidia

Course 2
Deuxième course du jour, une épreuve pour des jeunes poulains de 3 ans. Très estimé par Pierre Vercruysse, Jupiter (4) vient de se montrer fautif à Enghien après des débuts prometteurs. Il a ensuite laissé des regrets en retrait. Sage, ce fils de Goetmals Wood et Run for Jet peut briller.
Arborant la casaque Viel, Jasper Piya (8) tentera de demeurer invaincu avec Alexandre Abrivard.

JUPITER
📷 Scoopdyga

Course 4
Quatrième course pour des juments de 6 et 7 ans. La belle Gitane du Bois (11) et sa petite pelote en tête blanche sera mon coup de cœur ! Très trotteuse, elle livre toujours son cœur sur la piste. Honorable sur la cendrée de Vincennes, elle s’illustre plus facilement en province. Elle fait face ici à une opposition très relevée. Avec un bon parcours et grâce à sa pointe de vitesse finale, elle peut toutefois briguer une petite place, mais prudence tout de même !

La sublime Gitane du Bois
📷 source : Facebook Ecurie J.M Baudouin

Course 5
D’une louable régularité depuis toujours et magnifique durant chaque meeting d’hiver, Goéland d’Haufor (16) tentera de faire aussi bien en période estivale. Certes, le lot est huppé et la présence de nombreux chevaux étrangers incite à la prudence. Néanmoins, le pensionnaire de Christian Bigeon a une très belle carte à jouer !

Goéland d’Haufor
📷 Equidia

Course 6
Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome de Vincennes réservée à des poulains et pouliches de 4 ans. Invaincue cette année, la fille de Bold Eagle, Isla Jet (16), n’a pas encore montré ses limites. Elle vise la passe de 5 !

Course 7
Avant dernière épreuve du jour dans le temple du trot. Eileen (13) et Farah des Caux  (14) auront la lourde tâche de rendre 25 mètres ce mercredi. Néanmoins, toutes deux régulières et lauréates de Quinté + cette année, leurs chances est indéniable.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :