Samedi 14 mai à Caen : Notre sélection !

R1 Caen par nonometeo

Elle va être fantastique cette journée sur l’hippodrome de Caen en ce samedi 14 mai. Fantastique sportivement avec 9 courses au programme dont Le Prix des Ducs de Normandie et le Prix Guillaume le Conquérant entre autres. Mais aussi d’un point de vue festif avec l’Hippo’Fest. ENTRÉE + CONCERT + PARKING GRATUITS sur présentation de votre invitation que vous trouverez via ce lien :

https://www.hippodrome-caen.com/evenement/hippo-fest-prix-ducs-normandie-2022

Non partant : 704

Voici mes choix :

Capable de trotter 1’12 et fraction sur le petit parcours de la GP, Hello Sport (106), pleine peau et excellent droitier fait face à un superbe engagement. Pieds nus, c’est un sérieux candidat à la victoire.

C’est un Prix de Caen (Grp II) sous la selle très ouvert qui se présente dans ce 2ème rendez-vous. J’ai très apprécié les débuts de Jorgos de Guez (210) dans cette discipline (3ème dans un Grp II 2700m GP). Pour sa deuxième sortie au Monté, j’en attends aussi bien voire même mieux.

Ampia Mede Sm (307) a fait un meeting hivernal de toute beauté. En pleine possession de ses moyens, elle se présente dans ce Prix des Ducs de Normandie avec une réelle chance de victoire. Le lot est très relevé mais j’y crois.

Belker (409) va faire ses débuts sous la selle dans ce Prix du Calvados de très bonne composition. Avec un tout petit poids sur le dos, ce mâle de 6ans peut-être la révélation dans cette course européenne. Attention à lui !!!

Girolamo (502) m’a déçu lors de son apparition dans le GNT de Châteaubriant. Il sera sans doute plus à son aise sur ce parcours réduit. Je lui redonne ma confiance pour au moins une place dans les trois.

Jason Dragon (605) a hérité d’un excellent numéro derrière les ailes. Restant sur 2 podiums dont une victoire sur des parcours réduits, ce hongre va se plaire sur ce parcours. Déferré des 4, il peut mettre tout le monde d’accord.

Il va être disputé ce Prix Guillaume le Conquérant. Izoard Védaquais (712) n’est pas sorti des 2 depuis le 11 novembre 2020 (16 podiums dont 13 victoires). Ce véritable métronome va à nouveau faire sa course et jouer les 1ers rôles.

Dans ce Prix H. Ballière, Ici C’est Paris (809) me semble un ton au-dessus. Il excelle sur ce parcours (Vainqueur du Saint-Léger des Trotteurs en 2021) et devrait à nouveau faire parler toute sa classe.

Finissons en beauté dans un lot de 3 ans de très très bonne composition. Jewel The Best (901) enchaine les prestations de choix. Il peut envisager les plus belles places.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :