Jeudi 12 Mai à Hyères : La sélection de Maxime !

Réunion 2 – Hyères – 12h00 🗞️ @Mseyvet

Les hippodromes provinciaux sont à l’honneur cette semaine !
Après Chartres hier direction la région Provence-Alpes Côte d’Azur et l’hippodrome ensoleillé de Hyères où les trotteurs sont à l’honneur ce jeudi.
8 courses sont au programme et ce, dès la fin de matinée, à midi précise !
Cap donc sur l’hippodrome de Hyères afin d’étudier quelques unes des belles courses du jour !

L’hippodrome de Hyères vue du ciel
source : Facebook « Hippodrome de Hyères »

Course 1
La première course du programme s’élancera à midi précise. C’est une épreuve dans la discipline du trot monté qui ouvre le bal de cette réunion. Green Eyes (7) est assurément doté de nobles moyens mais connaît souvent des soucis d’allures dans cette spécialité. S’il demeure dans de bonnes allures du début à la fin, il peut triompher. Étincelante l’an passé en fin d’année, Grâce de Rebecq (9) vient de se faire remarquer sur cette piste à l’attelé. De retour au monté, sa chance est indéniable !

Course 2
La jeune génération est à l’honneur dans le deuxième rendez-vous avec des poulains et pouliches de 3 ans. Honorablement qualifiée sur la Riviera, Juranie (7) avait très bien débuté à Avignon. Vite fautive à Marseille-Vivaux, elle ne doit pas être condamnée. Sage, elle peut redorer son blason. Les débuts de Just Stay Enjoy (1), un fils de L’Océan d’Urfist, bien connu des nostalgiques et quintéistes d’antan, seront suivis de près.

Couse 4
Place aux 4 ans. Idéalement placé au premier échelon de départ, Isar Lorrain (3) sera déferré des postérieurs pour la première fois après une bonne course de rentrée sur cet anneau. Indian Danehill (12) et Indocile (13) seront également très en vue mais contraints de rendre 25 mètres… Attention !

Course 5
Cinquième course réservée à des apprentis et lads jockeys. Régulier dans l’ensemble, Gulliver d’Ela (1) dépend de l’entraînement redoutable de Romuald Mourice. Au premier échelon, il a une très belle carte à jouer.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve du jour sur l’hippodrome de Hyères. Arborant la célèbre casaque de l’écurie de Rougemont rappelant l’illustre Offshore Dream, Grâce Memories (8) semble avoir été préparé minutieusement pour cette épreuve. Tous les feux sont au vert !

Course 8
Ultime épreuve, la plus belle sportivement parlant. Idéalement engagé à la limite du recul, Elgino (10) est un modèle de régularité. Il ne déçoit jamais ! Il retrouve Guévara du Pont (14) qui vient de lui donner chaud sur l’herbe d’Avignon… Revanche possible ? Derrière ces deux-là, le magnifique Horchestro (11), plaqué seulement ce jeudi, briguera néanmoins une place, tandis que le fils de Village Mystic, Godfather (13), tentera de faire aussi bien que sur la Riviera qui est son jardin.

GUEVARA DU PONT
Canalturf

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Hyères 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :