Samedi 7 Mai : Une réunion de gala sur l’hippodrome de Paris-Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 13h58 🗞️ @Mseyvet

C’est un magnifique samedi qui s’annonce sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec la présence d’éminents trotteurs qui fouleront la cendrée pour spectacle grandiose !

Une réunion de gala avec en point d’orgue le célèbre Prix Albert Demarcq.

La lutte s’annonce somptueuse entre ces illustres trotteurs âgés de 5 ans à l’instar d’Hohneck, récent 5ème du Grand Prix d’Amérique, du sublime alezan drivé par l’émérite Jean-Michel Bazire, Hooker Berry, de la magnifique championne au trot monté, Hallix, entraînée par Guillaume Gillot, du petit prodige de Christian Bigeon, Hip Hop Haufor, nouveau venu face à l’élite ou encore la Victoria Dreams, Happy Valley, de plus en plus impressionnante.

9 courses sont au programme ce samedi.
Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes afin d’étudier ces grandes joutes !

VALZER DI POGGIO
📸 by « Dead Heat »

Le temps fort de la réunion
Course 6 – Prix Albert Demarcq

Temps fort de la réunion, le Prix Albert Demarcq réunit des trotteurs d’exception âgés de 5 ans. Véritable champion, Hohneck (10) ne déçoit jamais. Toujours premier ou deuxième, il a participé au dernier Grand Prix d’Amérique après avoir remporté le Critérium Continental avec brio. Le sublime alezan Hooker Berry (9), superbe à voir trotter la tête baissée, donnera une nouvelle fois son coeur sur la piste et tentera de devancer de nouveau l’élève de Philippe Allaire comme il l’avait fait dans le Prix Ovide Moulinet. Derrière ces deux ténors, Happy Valley (3) vient de nous époustoufler dans le Prix Henri Levesque à l’issu d’une fin de course exceptionnelle nous rappelant les finishs de son illustre père Royal Dream. Pure trotteuse, elle peut venir coiffer aisément les premiers cités. Honorable pour sa première à ce niveau, le petit prodige de Christian Bigeon, Hip Hop Haufor (2), briguera une place.

Notons la présence de la championne au trot monté entraînée par Guillaume Gillot, Hallix (4), qui se prépare minutieusement pour la mythique joute sous la selle visée de longue date par son entourage. Son comportement sera suivis de près.

HALLIX EN PRÉPARATION
📸 LeTROT
HOOKER BERRY
📸 LeTROT

Le coup de cœur de la réunion
Course 9 – Prix de Marcq-en-Baroeul
Mon coup de cœur se situera dans l’ultime épreuve du programme sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le Prix de Marcq-en-Baroeul, qui réunit des juments bien connues. Parmi elles se trouve l’une de mes chouchoutes, la sublime alezane Extase du Bouffey (11). Souvent facétieuse, cette trotteuse aux allures de princesse n’en demeure pas moins pétrie de classe. Malheureuse à Reims le 20 mars dernier, elle a alors magnifiquement brillé sur cette même piste la fois suivante. Certes ses classements à Vincennes sont moins flatteurs mais elle a couru très honorablement durant le meeting d’hiver (6ème et 7ème) sans être sollicitée. Avec un parcours favorable, cette fille de Royal Dream et Polka du Bouffey peut créer une belle surprise ce samedi !

EXTASE DU BOUFFEY ET LA JOIE DE BERNARD PITON À REIMS
📸 EQUIDIA

Le coup de poker de la réunion
Course 5 – Prix de Combrée
J’ai toujours adoré Forum Meslois (9) appartenant à la famille Belloche. Véritable métronome entre 2020 et 2021, il a réalisé quelques courses en demi-teinte depuis. Malheureux au Croisé-Laroche où il a subi un petit incident d’avant course (antérieur coincé dans le sulky d’un adversaire), il a merveilleusement surpris ensuite en prenant la troisième place d’un Quinté + à Enghien, ferré, à la côte de 48/1, le 18 mars dernier. Décevant ensuite, il sera cette fois déferré des postérieurs et plaqué des antérieurs. Son mentor est confiant. J’y crois !

FORUM MESLOIS
📸 LeTROT

Le Quinté + de la réunion
Course 3 – Prix du Rouergue
Étincelant à son arrivée en France en alignant les succès, Valzer Di Poggio (4) n’a pu s’illustrer cet hiver dans le temple du trot. Il côtoyait cependant des adversaires d’un tout autre acabit dans des lots hautement huppés. Idéalement positionné derrière les ailes de l’autostart et partant avec la confiance de son émérite mentor, Jean-Michel Bazire, sa place est dans le Quinté + !

VALZER DI POGGIO
📸 by « Dead Heat »

Les autres belles courses de la réunion

Course 2 – Prix du Vaucluse
Récent troisième derrière deux illustres trotteurs (Idao de Tillard et Izoard Védaquais), Invictus Madiba (8) s’était auparavant octroyé une prometteuse seconde place derrière le bon Cresus Di Poggio. Il devançait à cette occasion un bon nombre de rivaux qu’il retrouve ce samedi. Il peut faire sien ce Groupe III.

Course 8 – Prix Roger Ledoyen
Second Groupe III cette fois dans la discipline du trot monté où le second échelon sera très en vue. Brillant lauréat du Prix de l’Ile-de-France durant le meeting, Freeman de Houelle (10) tentera de se réhabiliter après son échec dans le Prix Henri Desmontils le 5 mars dernier. Le sublime alezan Diamant de Tréabat (11) tentera lui de nous émerveiller comme il l’avait fait dans Prix du Pontavice de Heussey en devançant une nouvelle fois l’élève de Franck Leblanc. Au premier poteau, mon petit coup coeur sera la petite et belle alezane Georgica Gédé (5) qui donne toujours son coeur sur la piste. Courageuse, elle peut aller loin avec Mathieu Mottier au premier échelon !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :