Le rendez-vous de l’année à Argentan : Le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie !

CE BELLO ROMAIN
LeTROT

Samedi 30 avril – Argentan – Réunion 5🗞️ @Mseyvet

L’hippodrome du Pays d’Argentan présente en ce samedi 30 avril la plus belle réunion disputée en son sein : le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie.


Légendaire épreuve depuis plus d’un demi siècle, l’hippodrome où elle se déroule l’est tout autant.
L’histoire de l’hippodrome d’Argentan remonte en effet au XIXème siècle par la création de La Société des Courses d’Argentan en juillet 1893.
Si l’édifice n’a pas certes guère résisté aux périples de la Guerre, son âme elle demeure et la rénovation de l’hippodrome lui permettra de rayonner de nouveau dès 1947, permettant ainsi à ce sanctuaire ancestral de devenir l’un des théâtres les plus emblématiques des courses hippiques.


L’attraction de la réunion ce samedi sera bien sûr le célèbre Critérium de Vitesse de Basse-Normandie avec en point de mire d’éminents trotteurs qui tenteront d’inscrire leurs noms au palmarès de cette mythique épreuve comme l’ont fait par le passé d’illustres trotteurs à l’instar de Coktail Jet, Jag de Bellouet, Love You ou plus récemment le regretté Aubrion du Gers.

Si la première édition de ce Critérium en 1969 couronnait jadis Tidalium Pélo, Ce Bello Romain, tenant du titre, briguera lui en cette année 2022 un nouveau sacre dans cette prestigieuse compétition.

Archive de l’hippodrome d’Argentan
source : Site officiel de l’hippodrome du Pays d’Argentan
Archive de l’hippodrome d’Argentan
source : Site officiel de l’hippodrome du Pays d’Argentan

Course 3 – Critérium de Vitesse de Basse-Normandie – 17h28


L’édition 2022 de ce célèbre critérium est l’une des moins relevées de la dernière décennie. Dès lors, Ce Bello Romain (1) a une belle occasion de conserver son titre et de briguer un nouveau sacre dans cette épreuve. Spécialiste des départs lancés et adepte des courtes distances, il a tout pour plaire. Le partenaire d’Anthony Barrier trouve néanmoins sur sa route la redoutable Rebella Matters (5) qui l’a devancé dans le Prix Jean Riaud ex Prix Jamin (Groupe III) disputé au début du mois dans le temple du trot. Vite fautive dans Prix de l’Atlantique (Groupe I), la pensionnaire de l’émérite Jean-Michel Bazire a hérité d’un excellent numéro derrière l’autostart ce samedi, ainsi, elle convoitera elle aussi la couronne. Le bien connu Fakir du Lorault (7) est de tous les combats. Souvent placé, il lui manque la petit étincelle qu’il avait dans le passé pour briller. Toujours vaillant, il tentera de se rappeler à notre bon souvenir, tout comme Express Jet (4). Le partenaire de Pierre Vercruysse entraîné par Tomas Malmqvist aime animer les courses auxquelles il participe, et, héritant d’un excellent numéro derrière l’autostart, pourra aborder sa tactique de prédilection. C’est très ouvert derrière pour les places…

CE BELLO ROMAIN
LeTROT

Mes autres repérés de la réunion :

102 Golden Sautonne. Préparé pour cette course, il s’annonce redoutable.

105 Gaylord Jayf. Régulier et auteur d’un honorable meeting d’hiver, il a une belle carte à jouer.

202 Brillant Ferm. Alternant les sorties entre l’Italie et la France, il peut causer un jour ou l’autre une grosse surprise sur notre sol !

601  Indian Park. Invaincu en 4 courses en s’illustrant a chaque fois avec brio, il sera sans doute le légitime favori.

712 Bordeaux S. Confié à la talentueuse Mademoiselle Matilde Herleiksplass, c’est l’un de mes coups de cœur de la réunion !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Argentan 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :