Samedi 23 Avril à Enghien : Cap sur l’Atlantique !

C’est un week-end somptueux qui s’annonce avec un samedi magnifique sur l’hippodrome d’Enghien et en point de mire le fabuleux Prix de l’Atlantique, l’un des plus grands temps forts du printemps sanctuarisé dans cet hippodrome si emblématique !
Le champion italien Vivid Wise As tentera de conserver sa couronne dans cette illustre course qui voit dans son passé le nom d’illustres trotteurs gravés à jamais son palmarès à l’instar de l’inoubliable Jag de Bellouet, du regretté Exploit Caf ou encore du crack Bold Eagle.
Les éternels rivaux Izoard Védaquais et Idao de Tillard s’affronteront de nouveau dans le Prix de Tonnac-Villeneuve, autre mirifique course du jour à Enghien.
Cap dès lors vers ce deuxième illustre hippodrome parisien après Vincennes et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles joutes du jour.

Course 7 – Prix de l’Atlantique
Point d’orgue de cette sublime réunion sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix de l’Atlantique réunit quelques uns des meilleurs trotteurs sur la scène internationale et parmi eux des spécialistes des parcours de vitesse. Le champion italien Vivid Wise As (6) briguera un second sacre dans cette illustre épreuve. Magistral sur la Riviera en marquant son emprunte à plusieurs reprises dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur et le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, il vient de s’avouer vaincu face à un surprenant Etonnant (5). Tombeur du crack Face Time Bourbon cet hiver, l’élève de Richard Westerink fait honneur à son illustre père Timoko. Si la revanche est possible, le magnifique Alcoy (3) peut s’imposer en arbitre. Ce champion des frères Martens vient de montrer un noble courage dans le Critérium de Vitesse et briguera une nouvelle fois la plus belle place possible.

Un remerciement chaleureux à @YppiqueTrot pour le partage de ses photos de Vivid Wise As sur ce site.

VIVID WISE AS
📷 @YppiqueTrot

Course 5 – Prix de Tonnac-Villeneuve
Le Prix de Tonnac-Villeneuve, autre grande joute du jour réunit les meilleurs “I” de leur génération. Le parcours d’Izoard Védaquais (11) est tout simplement exceptionnel : 13 victoires et 2 places en 15 courses (100%). Ce fils Bird Parker peut une nouvelle fois faire briller les couleurs de Philippe Allaire dans cette course comme l’ont fait avant lui Ready Cash jadis et Hohneck l’an passé. Il a devancé Idao de Tillard (10) le jour du Prix d’Amérique dans la Sulky World Cup 4 Ans – Prix Ourasi (Groupe I) avant que ce dernier ne prenne sa revanche quelques jours plus tard dans le Prix Ephrem Houel (Groupe II). Sublime lauréat depuis dans le Prix de Sélection (Groupe I) en triomphant magistralement, l’élève de Thierry Duvaldestin se présente comme l’un des meilleurs prodiges en devenir. La lutte s’annonce tout simplement somptueuse.

LE MATCH RETOUR
📷 LeTROT

Les autres courses de la réunion :

Course 1
Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon remémorant d’éminents trotteurs comme Meaulnes du Corta ou Niky, Infiniment Citron (5) fut très prometteur en début de carrière. Honorable depuis, il sera ce samedi déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. L’entourage de ce fils de Charly du Noyer ne cache pas sa confiance. Tous les feux sont au vert !

Course 3 – Q+
Support du Quinté +, le Prix de la Porte d’Auteuil réunit des chevaux bien connus. Parmi eux se trouve l’un de mes chouchous, Enzo d’Essarts (1). D’une louable régularité, et ce depuis ses débuts, il ne sort quasiment jamais des 5 premiers ! Il livre toujours son coeur sur la piste. Il ne sera certes pas confié à son pilote habituel François Lagadeuc mais a déjà bien fait avec David Thomain. C’est l’une des bases de la course !

Course 4
Le sublime alezan Handy Bourbon (1) a ponctué son meeting d’hiver en devançant Hip Hop Haufor lequel s’est depuis fait remarquer au plus haut niveau. Il n’a pas été ridicule dernièrement, devant prendre assez tôt les choses en mains. Drivé moins offensivement ce samedi, il peut redorer son blason.

Le sublime alezan Handy Bourbon
📷 Equidia

Course 9
Jazz de Pervenche (7)
vient de magnifiquement se comporter sur cette piste en mars dernier, devançant l’estimé Jaguar Griff, lequel vient de courir de première dans le temple du trot. Confié à Alexandre Abrivard, ce fils de Love You peut briller.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire