Samedi 16 Avril : Cap sur Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 13h58 🗞️ @Mseyvet

C’est un samedi splendide qui s’annonce sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec la présence d’éminents trotteurs qui fouleront la cendrée pour spectacle magnifique.
Avec 4 semi-classiques dont 2 sous la selle réunissant les meilleurs poulains et pouliches dans cette spécialité et des épreuves à l’attelé avec d’illustres trotteurs à l’instar du sublime Hooker Berry ou de la championne Ampia Mede Sm, récente tombeuse du crack Cleangame, la réunion s’annonce grandiose au sein du temple du trot.
9 courses sont au programme ce samedi.
Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes afin d’étudier ces grandes joutes !

Course 6 –  Prix Robert Auvray – Groupe II
Le sublime alezan Hooker Berry (7), petit prodige de Jean-Michel Bazire est pétrie de classe. Pure trotteur, il donne toujours son cœur sur la piste. Il a été le tombeur d’Hohneck (5ème de l’Amérique) dans le Prix Ovide Moulinet, lui-même ensuite devançait par Idao de Tillard dans le Prix de Sélection. Sur cette ligne magique, le fils de Booster Winner et Osaka Berry peut épingler ce groupe II.

HOOKER BERRY
📷
LeTROT

Course 4 РPrix du Tr̩port
La pépite de Fabrice Souloy, Ampia Mede Sm (9) est l’une des révélations de l’an 2021. Étincelante en alignant les victoires lors de son arrivée sur notre sol, elle n’a pu participer au rêve américain faute de qualification. Remarquée au plus haut niveau en terminant 4ème du Prix de Paris, elle vient d’émerveiller en devançant le crack Cleangame dans le Prix du Bois de Vincennes. Elle retrouve ici une opposition bien moindre. En pareille société, en respectant bien sûr ses rivaux, elle est totalement déclassée…

AMPIA MEDE SM
📷 Province Courses

Course 3 –  Prix Henri Levesque – Groupe II
Alors que l’estimée et admirable Hallix (Guillaume Gillot – Ecurie Cheffreville), seconde du Prix du Président de la République sous la selle effectue sa réapparition, ma favorite dans ce Quinté + sera la représentante de l’écurie Victoria Dreams, Happy Valley (5). Appartenant à la famille Dubois comme ses illustres parents, cette jument nous émerveille par ses sublimes fins de course. Néanmoins, elle monte largement de catégorie ce samedi et son driver devra être un peu plus motivé qu’à l’accoutumée pour espérer briguer la victoire. Toutefois, je pense qu’elle en a largement les moyens.

La championne Hallix fera son retour ce samedi à Vincennes !
📷
LeTROT

Course 2 – Prix Hemine – Groupe II
Premier Groupe II sous la selle ce samedi, le Prix Hemine qui voit s’affronter les meilleures pouliches de la génération dans la discipline du trot monté. Cheffe de fil de sa promotion, Junon du Léard (8) s’annonce comme la légitime favorite. Récente seconde de la première citée dans le Prix Ali Hawas, Jipsy du Noyer (7) devra se méfier de Joyeuse (6). En effet, cette pouliche de la famille Mottier sera l’une de mes préférées ici. Ses débuts au trot monté se révèlent excellent (3ème après avoir été prise de vitesse durant toute la première partie du parcours). Je la croit capable de prendre sa revanche sur Jipsy du Noyer.

Course 8 – Prix Gai Brillant – Groupe II
Second temps fort au trot monté, le Prix Gai Brillant qui lève le voile sur les meilleurs poulains de la promo des « J ». Faute de sagesse de la part de son principal adversaire, Jaspers Turgot (11) a pris le leadership chez les mâles. Cependant, je suis convaincu que Jolly Roger (5) figure lui-aussi parmi les meilleurs de sa génération. Sage, le fils de Drôle de Jet peut redorer son blason et briguer le titre de chef de fil chez les poulains sous la selle.

Mes autres coups de coeur de la réunion :

509 – Doux Parfum.
L’enivrant Doux Parfum est un cheval que je suis de très près. Ce fils de Singalo appartenant à Guillaume Gillot fait toute ses courses. 4ème de la finale du G.N.T. en fin d’année dernière, il s’illustre depuis en prenant des places dans des lots huppés. Confié à David Békaert, il devrait une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même.

DOUX PARFUM
📷
CanalTurf

903 – Jalimède / 905 – Jaguar Griff 
Le pensionnaire d’Arnaud Desmottes Jalimède a brillé pour ses premiers pas au sein du temple du trot. Estimé, il a une très belle carte à jouer. Ce jour-là, Jaguar Griff avait longuement patienté, et, un moment malchanceux, a remarquablement sprinté pour s’octroyer la 2ème place échouant d’un nez face à son adversaire qu’il retrouve. Avec un peu plus de chance, ce « Griff » peut prendre sa revanche sur le premier cité !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :