Vendredi 8 Avril à Nancy : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Nancy – 11h50 🗞️ @Mseyvet

C’est un week-end splendide qui s’annonce où le temple du trot sera à l’honneur notamment samedi avec le Prix Jean Riaud et la présence du crack Cleangame mais également dès ce vendredi à l’occasion d’une nocturne avec un Quinté + Night session.
Mais outre l’hippodrome de Paris Vincennes, la province est également au rendez-vous et c’est sur l’hippodrome de Nancy que les trotteurs débuteront la journée ce vendredi.
Véritable berceau historique de l’époque médiévale et fort d’un millénaire d’histoire, la ville de Nancy accueille en son sein un hippodrome également emplit d’histoire, et ce depuis 1826.
Cap donc sur l’hippodrome de Brabois pour l’étude de quelques unes des 8 courses qui composent cette réunion disputée dans le Grand Est de la France.

L’hippodrome de Nancy
📷 site web de l’hippodrome de Nancy

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 11h50 et ce sont les amateurs qui ouvriront le bal. Fautif récemment, Eclair de Beylev (5) avait auparavant effectué une rentrée remarquable. Sage, il peut briguer la victoire avec son mentor à son sulky.

Course 2
Deuxième course, une épreuve à réclamer avec des apprentis et lads jockeys. Gardien du Quesne (8) découvre cette catégorie en s’illustrant pourtant dans des courses d’un niveau supérieur. Régulier, il doit briller en pareille société.

Course 3
Troisième course du programme où la jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 3 ans. Irréprochable en deux courses, Joker d’Occagnes (6), un fils comme son nom l’indique de l’illustre Titan d’Occagnes, sera de nouveau très en vue ce vendredi.

Course 4
Place cette fois au 4 ans. Ilepson (11) effectue certes sa rentrée mais sera déferré d’emblée, et ce, pour la première fois. Pas ridicule malgré une faute dans le temple du trot en fin d’année dernière, brillant de surcroît en province, cet élève de Matthieu Verva peut effectuer un retour victorieux.

Course 5
D’une louable régularité, Haystack Dairpet (12) aura certes la lourde tâche de rendre la distance mais a la qualité nécéssaire pour la rendre victorieusement !

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve, une compétition dans la discipline du trot monté. Autrefois extrêmement délicate sous la selle, Gloire d’Amour (5) est désormais régulière dans cette spécialité. Même ferrée, sa chance est indéniable. Fort courageux dernièrement à Reims, Fairplay du Vivier (8) sera lui aussi très en vue.

Course 7
Avant dernière course avec des chevaux de 6 ans. Parmi eux se trouve l’un de mes coups de cœur : Gold de Banville (7). Ce fils de Niky et Sissi du Caieu entraîné par Jean-Paul Piton, auteur de sa 500ème victoires au début du mois avec la sublime Extase du Bouffey, vient d’effectuer un incroyable retour dernièrement sur l’hippodrome d’Amiens, associé ce jour-là à Louis Piton. Confié cette fois à Jean-Charles Piton, j’y crois encore.

Course 8
Ultime épreuve. Good Luck Tit (12) vient de s’intercaler entre Fred de Piencourt et Ghost des Charrons, deux excellents trotteurs. Délicat, il lui faudra daigner rester sage s’il veut de nouveau s’illustrer. Question de sagesse.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Nancy 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :