Mercredi 6 Avril à Angers : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Angers – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Les hippodromes provinciaux sont à l’honneur en cette période printanière.
Après une courte odyssée néanmoins dans le temple du trot en région parisienne hier à Vincennes, les trotteurs nous donnent rendez-vous sur l’hippodrome d’Angers ce mercredi 6 avril !
Théâtre emblématique des courses hippiques depuis 1836, l’hippodrome d’Écouflant accueille une réunion qui promet d’être splendide ce mercredi avec en point de mire le Grand Prix Angers Loire Métropole dont le palmarès rappelle d’illustres trotteurs à l’instar de Bird Parker, Nuit Torride 🌙 ou encore le regretté Aubrion du Gers.
Cap donc sur l’hippodrome d’Angers pour l’étude de quelques unes des 8 courses qui composent cette réunion
.

L’hippodrome d’Angers – Écouflant à la tombée de la nuit
Source : Facebook Hippodrome d’Angers

Course 1 – Grand Prix Angers Loire Métropole – Quinté +
Lauréat de cette épreuve phare en 2019 avec son regretté champion Aubrion du Gers, Jean-Michel Bazire semble bien armé pour de nouveau épingler son nom au palmarès de cette course. L’émérite professionnel présente deux de ses pensionnaires à savoir Rebella Matters (15) et Feydeau Seven (16), tous deux présents lors de la dernière édition du Grand Prix d’Amérique. La vérité semble se trouver au 25 mètres dans cette compétition avec la présence de l’éternel Cash du Rib (13), devancé par Carnaval du Vivier (10) dernièrement sur l’hippodrome de la Prairie à Caen. Les pensionnaires de Jean-Michel Baudouin Décoloration (12) et Epsom d’Herfraie (9) disposent eux-aussi d’une chance dans ce Quinté +.

Mon Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffres : 16-15-13-12-10.

Course 2
Deuxième course du programme, une épreuve sous la selle. Grizzly Bear (11) effectue certes une rentrée mais retrouve une catégorie à sa portée, lui qui fut jugé digne de participer au Prix de Normandie (Groupe I) l’an dernier. Au top actuellement, Gatsby Piya (4) sera logiquement très en vue.

Course 3
La jeune génération est à l’honneur dans le troisième rendez-vous avec des poulains et pouliches de 3 ans au départ. Les deux seuls inédits de la course seront suivis de très près. En effet, Jackman (12), qualifié en 1’16″7 et entraîné par Jean-Michel Bazire, et Jazz de Padd (15), qualifié en 1’17″5 et entraîné par Matthieu Abrivard seront sans doute les favoris de cette épreuve. Derrière ses deux poulains, Jamaica Piya (5) a effectué de très bons débuts dans une course école et tentera de répéter.

Course 5
Cap sur la cinquième épreuve avec des mâles de 5 ans au départ. Dans une forme étincelante, Henjoy de Mongochy (16) reste sur deux succès et tentera ce mercredi la passe de trois. Bien qu’il ne soit pas cette fois associé à son mentor Arnaud Desmottes, je lui accorde tout de même ma confiance.

Course 6
Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome d’Angers, on retrouve la discipline du trot monté. Aura Sl (3) découvre cette spécialité, au contraire d’Estelle Nordique (5) qui reste sur deux triomphes dans ce sport, l’un à Vincennes et le dernier en date acquit en toute quiétude à Enghien. Passe de 3 en vue ?

Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome d’Écouflant. In Action (6) reste certes sur deux disqualifications mais a largement les moyens de s’imposer en pareille société. Son habile mentor Matthieu Abrivard a effectué quelques changements au niveau de la ferrure de sa pouliche. Elle peut dès lors redorer son blason.

L’hippodrome d’Angers – Écouflant
Source : Facebook Hippodrome d’Angers

Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs à Angers 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :