Dimanche 3 Avril à Auteuil: Qui sera élu Président?

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

On continue nos dimanches sur la butte mortemart avec une fois de plus un programme alléchant et pas mal de partants, il faut le souligner car l’obstacle est souvent décrié tout de même sur ce point. Le Prix du Président de la République et le Prix Fleuret seront les 2 épreuves majeurs du jour. Terrain annoncé très souple. Voici mes chevaux à suivre de près:

103 BLOOD DESTIGNY montre de jolies choses le matin chez Gabriel Leenders qui en attend de très bons débuts. Il convient de le suivre de près. Je me méfie de 111 HILL OF BAMBOO, constatant que Yannick Fouin a une très belle réussite avec ses jeunes chevaux en ce moment (SAGA DU BERLAIS encore ce samedi à Fontainebleau).

Estimée, 209 BATAVE sera vue avec intérêt pour ses débuts sur les haies. Elle montre des prédispositions le matin chez François Nicolle.

On passe ensuite à l’un des temps forts de la journée, le Prix du Président de la République, une épreuve historique qui réserve toutefois son lot de surprises à chaque édition. J’aime beaucoup 3 chevaux que je vais prendre en base pour effectuer un Quinté: 304 KING ELVIS qui vient de renouer avec le succès sur les haies dès sa rentrée dans un gros handicap. Le cheval déçoit très rarement et revient dans sa discipline de prédilection. Le terrain ne va pas le déranger et sa situation au poids est très correcte. C’est un lauréat en puissance ici.

Le « KING » Président? / Crédit Photo: Scoopdyga

302 DARLING DES BORDES aura les oeillères pour la première fois et a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Le cheval a été préparé pour cette course et il ne devrait pas taper loin. 306 ANGE DE JUILLEY peut potentiellement manquer de métier mais le cheval ne déçoit jamais et a une situation au poids qui lui laisse une vraie chance. Il a de la classe mais découvre le parcours extérieur et les handicaps en steeple. Malgré cela, je vais lui faire confiance et le prendre en base. Derrière, j’aime bien 301 SAMPARK, un cheval qui vient de faire une très belle rentrée et qui n’a plus rien à prouver. 305 AVEL DE KERBARH semble au top de sa forme mais il devra surmonter sa récente pénalisation. 318 BLACK BOA n’est pas incapable de créer une belle surprise avec son petit poids. Méfiez-vous en.

Mon Quinté: 4-2-6-1-5-18

Petit lot dans cette 4ème course. L’attraction sera 404 PRIORITY qui effectue une rentrée mais qui a des lignes qui plaident en sa faveur. 409 ITIALENE a une belle classe de plat et peut créer une surprise si elle s’y prend bien sur les balais. 401 INES DU CHENET devrait se montrer compétitive tout comme 405 HORENTA. 4 chevaux à suivre ici.

Le Prix Fleuret (Gr III) sera l’autre temps fort de la réunion. 3 chevaux semblent se détacher au papier: 501 LATINO DES ISLES, leader incontesté de sa génération sur le steeple qui vient de signer une rentrée victorieuse et pleine de promesses.

LATINO DES ISLES pour une nouvelle démonstration?/ Crédit Photo: Scoopdyga

508 LA CHENEVIERE a débuté victorieusement sur les gros obstacles de très peu mais je pense que sa marge de progression est très importante dans cette discipline. 504 TONGUETTED tentera de venir les inquiéter mais il en a les moyens. Je sais que James Reveley l’aime beaucoup. Méfiez-vous de 505 SAINT PARIS, un cheval qui appréciera l’état du terrain et qui a montré de beaux moyens en fin d’année dernière. Il n’est pas incapable d’arbitrer le duel à l’issue d’un bon parcours.

Très estimé par son entraineur et venant de signer une rentrée victorieuse, 702 YOU’RE THE BOSS sera très attendu dans cette listed. Les 100 mètres supplémentaires ne vont pas le déranger et rien ne s’oppose à une confirmation. C’est l’une des attractions de cette réunion. 708 L’EAU DU SUD, monté par Pierre Dubourg cette fois-ci aura certainement d’autres ambitions.

810 LE LISTRAC découvre un engagement en or et trouve une superbe occasion de renouer avec le succès ici.

Profitez bien du spectacle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :