Vendredi 1er Avril à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🗞️ @Mseyvet

Après avoir célébré sa réouverture vendredi dernier à l’occasion d’une charmante semi nocturne, l’hippodrome de Paris-Vincennes succède aux hippodromes provinciaux ce vendredi 1er avril pour la 3ème réunion de son meeting printanier.
Comme chaque année, le temple du trot sera à l’honneur tous les mardis et tous les vendredis soir où les trotteurs fouleront une piste illuminée.
7 courses sont au programme ce vendredi, dont le Quinté + Night Session dans la 3ème épreuve.
Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes afin d’étudier ces différentes compétitions !

Course 1
La première course de la soirée s’élancera aux alentours de 19h avec des chevaux âgés de 5 ans au départ. Ils seront 16 compétiteurs à s’élancer derrière les ailes de l’autostart pour un parcours de vitesse sur 2.100 mètres. À l’aise sur cette distance et lauréat sur ce parcours en fin de meeting d’hiver, Hold Up Ranais (1) sera très en vue. Attention néanmoins à ce numéro piège avec lequel ce fils de Quaker Jet peut se retrouver coincer à la corde. Placé juste à ses côtés, Hardi Crown (2) découvre lui ce parcours. Ce fils de Perlando a toutefois les moyens de s’illustrer d’emblée.

Course 2
Deuxième course avec cette fois des 6 ans et une distance de 2.850 mètres à parcourir. D’une louable constance depuis ses débuts, Galactée de Chenu (16) a réalisé un sublime meeting d’hiver, un sans faute de surcroît déférée des quatre pieds. Cette fille de Kiwi et Unikie de Chenu a de nouveau toute sa place sur le podium. Great of Madrik (15) vient de triompher sur l’hippodrome de Laval pour la première fois avec la complicité de Matthieu Abrivard. Il peut rester invaincu en sa compagnie.

Course 3
J’ai toujours adoré Forum Meslois (3) appartenant à la famille Belloche. Véritable métronome entre 2020 et 2021, il a réalisé quelques courses en demi-teinte depuis. Malheureux au Croisé-Laroche où il a subi un petit incident d’avant course (antérieur coincé dans le sulky d’un adversaire), il a merveilleusement surpris ensuite en prenant la troisième place d’un Quinté + à Enghien, chaussé, à la côte de 48/1. Ferré comme en dernier lieu, il a prouvé qu’il était compétitif dans cette configuration. Mon coup de poker !

Forum Meslois : nouvelle surprise ?
📷 Letrot

Course 4
Quatrième épreuve de le soirée au sein du temple du trot avec un petit peloton mais où la qualité est au rendez-vous. Idéalement engagée et déjà lauréate sur ce tracé, Ghalie du Goutier (4) dispose d’une occasion en or pour triompher ici. À l’aise également lui aussi sur ce parcours, Galant Galaa (5) a une belle carte à jouer, tout comme Gigolo Lover (9), lequel devra s’élancer tout à l’extérieur derrière les ailes de la voiture.

Course 5
Cinquième course avec des poulains de 4 ans au départ. Arborant les mêmes couleurs que l’illustre Perlando jadis, Ipalio (13) sera l’un de mes préférés dans cette épreuve, d’autant plus qu’il sera associé au talentueux Alexandre Abrivard. Malheureux dernièrement, Iluce de Beaucamps (2) peut briguer une petite place et causer une petite surprise.

Course 6
Avant dernière compétition de la soirée, une épreuve réservée à des pouliches de 3 ans. Titulaire de 3 succès en autant de sorties publiques, le fille de Love You, Jessie Jet (6) devrait, sans incident, demeurer invaincue.

Course 7
Ultime course de la soirée, un groupe III, réservé à la jeune génération des 3 ans, où certains « J » juste en dessous des meilleurs sont à l’honneur. Certains ont participé au Critérium des Jeunes à l’instar de Jakartas des Prés (11), honorable lors de ce Groupe I. Courageux et encore perfectible, Jetpack (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie et peut cette fois prendre sa revanche sur ses rivaux du jour, lesquels l’ont devancé dans le Prix d’Aigueperse au début du mois de mars.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :