Lundi 28 Mars : Direction le Croisé-Laroche !

Réunion 4 – Le Croisé-Laroche – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Après un sublime week-end du côté de Vincennes célébrant le début de son meeting printanier et Auteuil où les sauteurs furent impressionnant, c’est une nouvelle semaine palpitante qui attend les passionnés et notamment les amoureux du trot.
Avant de retrouver le temple du trot du trot vendredi prochain, ce sont les hippodromes provinciaux qui sont à l’honneur ces prochains jours comme celui de Salon de Provence ce mercredi pour la
seconde étape du G.N.T. avec la présence de l’enivrant Doux Parfum.
Mais avant cela, c’est l’hippodrome du Croisé-Laroche qui nous accueille ce lundi avec comme à l’accoutumée, une charmante semi nocturne !
8 courses sont au programme, et parmi elles, figurent, dans la 3ème et 5ème, deux de mes chevaux préférés.

Course 5 – Prix de Bretagne – 18h45
For Loving You (16)
Dans son jardin sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, cette adorable jument reconnaissable par sa charmante petite pelote en tête blanche ainsi que son habituelle peau de mouton livre toujours son cœur sur la piste. Elle a brillamment triomphé sur cette piste l’an passé avant de prendre quelques vacances. Entraînée par Jean-Paul Piton, fidèlement drivée par son frère Bernard et seconde récemment avec le fils de ce dernier, Louis, elle a ravi toute la famille, ainsi que son propriétaire Serge Bernut. Elle devra toutefois rendre la distance ce lundi, et bénéficier d’un déroulement de course favorable, elle qui doit courir à l’économie. Sans incident, cette magnifique fille de Source Royale, dépendant du même entourage jadis, devrait une nouvelle fois donner le meilleur d’elle-même afin de s’immiscer à l’arrivée.

FOR LOVING YOU
📷
Canalturf
La sublime For Loving You après sa victoire au Croisé-Laroche
📷
Equidia

Course 3 – Prix de Normandie – 17h37
Gossip Boy (13)
Arborant les mêmes couleurs et dépendant du même entourage que sa compagne d’entraînement For Loving You (516), je suis tombé amoureux de ce petit filou lors de sa victoire à Enghien il y a un an et demi. De l’eau a coulé sous les ponts depuis avec des performances bien meilleures que ne l’indique sa musique comme lors d’une disqualification à Vincennes alors que la troisième place lui était promise dans un lot hautement huppé. Honorable en région parisienne, ce fils de Magnificent Rodney et Quadrigae est irréprochable en province comme l’atteste ses belles prestations à La Capelle. Il est unique par sa façon de trotter, dans un style singulier, sans pour autant être d’une grande sureté. S’il part correctement, son péché, nul doute que ce petit coquin facétieux peut briller et enfin refaire parler de lui.

GOSSIP BOY
📷 Canalturf

Les autres chevaux repéré de la réunion

Course 1
Auteur d’une splendide ligne droite dernièrement sur cette piste, Iron Mijack (2) a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot comme celui de ce lundi. Confié à son mentor, Franck Ouvrie, il a une belle carte à jouer. Iliade du Goutier (13) s’est élancée sur la mauvaise jambe dernièrement alors qu’elle était la grande favorite. Sage, elle peut redorer son blason.

Course 6
Honorable sur l’hippodrome de Paris-Vincennes cet hiver, Haystack Dairpet (11) vient de gagner très plaisamment sur l’hippodrome de Pontchâteau. Cette fille de Tag Wood découvrira ce lundi la piste du Croisé avec la complicité de Pierre-Yves Verva.
Plaisante finisseuse dernièrement ici-même, Hilda Maria (10), seulement déférée des antérieurs cette fois, briguera une place.

Course 7
Dans cette compétition sous la selle, j’accorde ma confiance à Guillaume Martin et Alexis Collette. Le premier cité sera associé à Harbella (7) qui vient d’effectuer sa réapparition à l’attelage et sera cette fois allégée en ferrure, tandis que le second cité sera lui sur le dos Hermine Quesnot (11), récente lauréate dans cette discipline.

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs au Croisé-Laroche 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :