Dimanche 27 Mars à Auteuil: Régalez-vous!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est un dimanche de grand spectacle qui nous attend ce dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil avec en point d’orgue l’important Prix Hypothèse qui verra s’affronter 3 vedettes sur les haies à savoir la rentrante L’AUTONOMIE et les jeunes aux dents longues, THELEME et HERMES BAIE. Un match à 3 passionnant. 7 autres courses sont au programme. Voici ma sélection!

Terrain annoncé très souple (4,0)

105 DOCTOR SQUEEZE vient de faire une bonne rentrée en haies avant de revenir dans sa discipline de prédilection. Il avait battu de bons chevaux dans cette discipline avant de connaitre une longue absence. J’ai hâte de le revoir dans cette spécialité. Il ne court cependant pas seul, un cheval comme 103 ECHO DE CHAMPDOUX étant capable de le contrarier s’il venait à répéter sa dernière performance ici, d’autant plus qu’il sera monté sur cette rentrée.

206 LA MANIGANCE vient de se « balader » pour ses débuts en steeple en province. Dans la foulée, elle trouve une listed qui semble à sa portée et un parcours qui devrait lui convenir. Ce sera ma favorite. 203 MISTER CHAMPDOUX, qui peut manquer d’une course mais dont la classe est évidente et 204 IMPRESSIVE dont la qualité en steeple n’est plus à prouver.

Le Quinté est très difficile à déchiffrer mais si vous regardez bien la rentrée de 303 ALCE, elle doit avoir un peu de marge dans cette catégorie. La distance sera identique et Nathalie Dessouter sera de nouveau en selle. Elle a dru monter sur a course de rentrée et doit avoir un très bon rôle à jouer dans ce type de tournois. Ce sera mon favori de la course.

Ensuite dans la 4ème, retenez en priorité 406 HACHASSON qui a très bien débuté ici même et qui pourrait prendre sa revanche sur 403 GOODWOOD qui l’a devancé dans le Prix Rohan. 401 SCATAR peut venir arbitrer ce duel s’il tient debout. Ce sont les 3 chevaux de la course.

503 IMPERIAL MAG m’a bien plu par 2 fois en province dans des lots qui tenaient la route. Le cheval doit être compétitif d’emblée sur la butte mortemart, Alain Couétil ne l’emmenant pas à Paris pour rien à mon sens. 501 HERMES DE CHAMPDOUX et 502 IMPRESSIVE MACHIN semblent proches de leur course. Petite préférence pour le pensionnaire d’Augustin de Boisbrunet qui a déjà effectué une rentrée de son côté.

On passe au Prix Hypothèse qui s’annonce somptueux avec une confrontation attendue de longue date entre la championne 601 L’AUTONOMIE qui effectue sa rentrée et deux jeunes aux dents longues, à savoir 603 THELEME, victorieux pour sa rentrée face à 604 HERMES BAIE.

L’AUTONOMIE / Crédit Photo: Scoopdyga

La course s’annonce passionnante et je vais avoir une préférence pour l’ainée qui arrive avec de la fraicheur et qui sera avantagé par le contexte « roulant » du terrain. Il sera peut être difficile de la revoir. HERMES BAIE me semble avoir encore gros de marge, peut être un poil plus que THELEME. En tout cas, cette lutte à 3 s’annonce magique. Profitez bien du spectacle!

Très très petit lot dans cette 7ème épreuve, handicap divisé 2ème épreuve…. 708 RUNHAYMIN vient de décevoir mais c’était dans un gros handicap quinté et trouve une tâche nettement plus à sa portée ici. Ayant déjà effectué quelques performances intéressantes et semblant bien placée au poids, elle devrait se distinguer sans problème.

809 INTENSE RAFLLES est invaincu et avait montré un beau potentiel l’année dernière ici même. Le cheval effectue une rentrée dans un lot qui semble à sa portée. C’est un cheval taillé pour le steeple selon son entourage qui affiche une certaine confiance. L’un de mes coups de coeur de la réunion!

INTENSE RAFFLES / Crédit Photo: Scoopdyga

Passez un très beau dimanche avec les sauteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :