Samedi 26 Mars à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 14h20 🗞️ @Mseyvet

Après avoir célébré sa réouverture vendredi soir à l’occasion d’une charmante semi nocturne, l’hippodrome de Paris-Vincennes est de nouveau à l’honneur ce samedi pour une splendide réunion.
En effet, les plus éminents trotteurs et parmi eux les meilleurs hongres seront au départ du mythique Prix du Bois de Vincennes.
Si l’émérite Jean-Michel Bazire présente ses deux champions Cleangame et Elie de Beaufour, l’étincelante Ampia Mede SM, révélation du précédent meeting d’hiver espère bien épingler son nom au palmarès de cette mirifique épreuve comme l’ont fait par le passé d’illustres trotteurs tels Meaulnes du Corta, Niky, Rapide Lebel ou encore le regretté Aubrion du Gers.
Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier quelques unes des 9 courses qui composent cette magnifique réunion.

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 14h20. Ce sont des juments bien connues qui ouvrent le bal de cette réunion. D’une louable régularité, Gloire des Loyaux (8) n’est pas sortie des 4 premiers en 7 tentatives durant le meeting d’hiver. Seconde de l’intouchable Glamour Queen en dernier lieu, sa chance est indéniable.
Gazoline du Seux (5), sérieuse à présent, sera également très en vue.

Course 2
Place aux mâles cette fois.
Face Time (13) a gravi les échelons cet hiver en s’illustrant avec brio au fil de ses succès. Le protégé de Matthieu Abrivard fait face à une opposition sérieuse mais a la qualité nécéssaire pour briller de nouveau.
Très régulier, Farrell Seven (9) s’est montré fort courageux en dernier lieu afin de conserver la troisième place dans le Quinté + remporté par le premier cité. Piloté par Jean-Michel Bazire, sa place est à l’arrivée.

Course 3 – Prix du Bois de Vincennes – Q+
Le Prix du Bois de Vincennes, temps fort de la réunion, sera le support du Quinté + du jour.
Nouveau venu dans cette catégorie, Hip Hop Haufor aura fort à faire face à l’élite afin de s’illustrer, d’autant plus que le prodige de Christian Bigeon courra sans prétention ce samedi. Il sera néanmoins intéressant de suivre son comportement.
Elie de Beaufour (11) lui fera course ! Véritable champion, il compte 26 succès en 36 apparitions publiques. Second atout de JMB dont il sera le partenaire, Cleangame (15) n’aura cette fois pas 50 mètres à rendre mais pas la partie facile non plus aux 25 mètres. Authentique crack, il peut réaliser un numéro ! La pépite de Fabrice Souloy Ampia Mede Sm (3) n’a pu participer au rêve américain l’hiver dernier mais a prouvé à l’occasion du Prix de Paris qu’elle n’a rien à envier à ses grands rivaux.  
Fire Cracker (5) et Rebella Matters (8) brigueront les places.

Mon Quinté en 5 chevaux uniquement en chiffres : 15-11-3-5-8.

Course 4
Quatrième course sur l’hippodrome de Paris-Vincennes réservée à des pouliches de 4 ans talentueuses.
Laurent-Claude Abrivard est bien armé dans cette compétition. En effet, il présente
I Wanna Be Queen (11) pilotée par son fils Alexandre Abrivard, laquelle a eu d’autres ambitions par le passé. Il présente également Isba de Lou (12) confiée à l’émérite Jean-Michel Bazire avec qui elle est invaincue et tentera de le demeurer.

Course 5
Un duel magnifique s’annonce entre Handy Bourbon (11) et Happy Valley (8) à l’occasion du cinquième rendez-vous.
La pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams aligne les victoires mais défiera cette fois les mâles, notamment le bel alezan Handy Bourbon qui a ponctué son meeting d’hiver en devançant Hip Hop Haufor qui disputera le Prix du Bois de Vincennes.
Confié à Alexandre Abrivard, dans une forme euphorique, c’est mon coup de cœur de la réunion !

Le sublime alezan Handy Bourbon
📷
Equidia

Course 7
Cap sur le Prix Jean Cabrol réservé à d’éminents trotteurs qui fouleront la cendrée sur le parcours classique de Vincennes. Parmi eux, Marcello Wibb (9) est un amour de cheval.
Vainqueur surprise (pour certains) notamment du premier Quinté + illuminé sur la grande piste (Prix Quinte+ Night Session – Charley Mills), il s’est révélé durant ce meeting d’hiver, s’illustrant de plus belle par la suite. Sa dernière sortie n’est pas à prendre au pied de la lettre, devant contourné assez tôt Epsom d’Herfraie qui faiblissait et devant lancer son feu avant l’heure, faiblissant logiquement pour finir. Le petit prodige de Christophe Martens peut causer une nouvelle surprise ce samedi !

Un remerciement chaleureux à @Corinne_GK (twitter) pour l’autorisation, sur ce site, de sa photographie de Marcello Wibb.

Dans l’intimité de Marcello Wibb ❤️
📷 par @Corinne_GK

Course 8
Huitième et avant dernière épreuve de la journée au sein du temple du trot, une épreuve sous la selle.
Après avoir brillé à l’attelé, Epico Blue (3) revient dans une discipline où il s’est également illustré. Doté d’un noble courage, cet élève de Kevyn Thonnerieux peut renouer avec la victoire dans cette spécialité et ravir son charmant entourage.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :