Lundi 21 Mars à Caen : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Caen – 11h50 🗞️ @Mseyvet

Après une réunion principale dédiée aux agiles sauteurs sur la Butte Mortemart à Auteuil hier, c’est l’hippodrome de la Prairie à Caen qui accueille les trotteurs ce lundi !
8 courses d’un niveau intermédiaire sont au programmes en ce début de semaine, qui commence donc doucement, avant de se conclure en fanfare avec le retour du temple du trot dès vendredi !
Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Course 1
La première course du jour s’élancera dès la fin de la matinée aux alentours de 11h50 avec des juments de 6 et 7 ans confiées aux apprentis et lads jockeys.
La belle Gitane du Bois (7) et sa petite pelote en tête blanche sera mon coup de cœur de la réunion ! Très trotteuse, elle livre toujours son cœur sur la piste. Honorable sur la cendrée de Vincennes cet hiver dans des lots d’un tout autre acabit, elle découvre ici une opposition largement sa portée. Il lui faudra néanmoins un bon parcours afin de préserver sa pointe de vitesse finale, mais si tel est le cas, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin devrait briller.

La sublime Gitane du Bois
📷 source : Facebook Ecurie J.M Baudouin

Course 2
Bien qualifié en 1’17″9 ici-même en milieu d’année dernière, le fils d’Un Mec d’Héripré  Jardin du Roi (1) sera suivi de près pour ses premiers pas en compétition.
Fautif dernièrement sur cette piste, Jakota du Perche (9) a prouvé qu’il avait la pointure en retrait. Estimé par son mentor [ itw – en direct des pistes – Paris-Turf ], il tentera de redorer son blason.
Quant à Jurançon (4), son mentor Guillaume Gillot m’a confié espérer un parcours au trot afin que ce fils de Tornado Bello puisse briguer une première allocation.

Course 4
Cap sur la quatrième épreuve du programme avec des poulains de 4 ans au départ. Indien du Liamone (7) ne s’est incliné que face à I Pay Cash à Agen Le Passage en début d’année, lequel s’est depuis illustré dans le temple du trot dans des lots huppés. Sur cette ligne, gare à lui.
D’une louable régularité, Idéos du Goutier (1) mériterait lui de renouer avec le succès.

Course 6
Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome de la Prairie réservée à des femelles de 5 ans.
Huître d’Or (1) vient de fort bien conclure récemment sur cette piste dans une épreuve pour apprentis. Cette fois confiée à son mentor, sa chance est indéniable.

Course 8
Ultime course sur l’hippodrome de Caen.
Encore tout neuf à 7 ans avec moins de 30 courses au compteur, la rentrée de Funny Guy (4) sera suivie avec attention. Ce fils de Qwerty, illustre cheval de Pierre Levesque jadis, peut s’illustrer dès sa réapparition ce lundi.

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :