Dimanche 20 Mars à Auteuil: Des rentrants attendus et des jeunes prometteurs!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Quel plaisir de retrouver la butte mortemart ce dimanche avec une réunion riche de 10 courses dont les importants Prix Troytown et d’Indy. De jeunes chevaux et des rentrants de grande qualité nous attendent pour nous offrir un très beau spectacle.

Terrain annoncé collant à 4,2

104 AIN’T GOT WINGS a montré une certaine qualité en haies et va découvrir le steeple avec les plus hautes ambitions, son entraineur le pensant taillé pour cette spécialité. J’ai hâte de le voir! 105 SANS BRUIT sera aussi un cheval à surveiller de très près.

202 EDEN CONTI monte en puissance et a dû être préparé pour cette course. Le cheval vient de prouver sa forme récemment mais je pensais qu’il allait gagner. Il dispose tout de même d’une première chance ici. 206 PARENTHESE D’ANGE a effectué une très belle rentrée sur le steeple récemment et si elle ne commet pas trop de fautes, elle est en mesure de jouer un bon rôle dans ce lot assez ouvert au final.

301 LE PHILOSOPHE montre de belles choses le matin à son entourage. De bons débuts sont attendus.

On passe ensuite au Quinté! 404 MADAME MOONIE est le cheval de classe du lot. Elle découvre la catégorie des handicaps mais est prise à une valeur qui lui laisse une chance. Elle a peu de métier mais la classe devrait compenser cela.

MADAME MOONIE

409 MOT POUR MOT effectue une rentrée également mais se retrouve assez bien placé au poids. Félix De Gilles le connait et il peut créer une belle surprise ici, disposant de suffisamment de qualité pour bien faire dans ce type de tournois. 403 GRAND DE THAIX a dû viser cette course. 401 BONAPARTE SIZING mérite d’être repris.

501 IRISH CHANNEL a de la qualité et semblait très bien en course lorsque l’épreuve fut interrompue début mars. Elle n’aurait pas tapé loin et nous a séduite sur l’hippodrome de Pau cet hiver. 510 IDEE NEUVE a du fait de cette course, pu avancer en condition et sera très intéressante à suivre à mon sens, étant très estimée par son entourage!

On passe au Prix Troytown dont vous pouvez retrouver l’analyse sur la communauté PMU => https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2913159

710 GRAIN DE BONHEUR a effectué une rentrée nécéssaire sur cette piste récemment et sera confié à James Reveley cette fois. Le cheval est capable de faire une bonne performance, se retrouvant bien placé dans cette seconde épreuve.

809 JOYEUSE D’ANJOU dépend d’un entrainement très en forme. Souvent les jeunes chevaux de cette écurie débutent bien. C’est un outsider intéressant ici.

Ce Prix d’Indy s’annonce très intéressant avec des rentrants de grande qualité comme 905 HAWAI DU BERLAIS et 901 KYROV. Ce sont les 2 chevaux de classe du lot. 907 IVANHOE s’annonce être un cheval très qualiteux à suivre également au vu de ce qu’il a montré l’année dernière.

1010 SANTANA DU BERLAIS ne semble plus très loin de sa course. Bien placé au poids, c’est une très bonne opportunité pour lui et Ludovic Philipperon de lutter pour la victoire dans ce lot assez creux au final .

Profitez bien du spectacle!

Laisser un commentaire