Dimanche 13 mars à Cagnes : Notre sélection !

R1 Cagnes par nonometeo

Pas moins de 9 courses seront au programme de la très belle réunion de Cagnes en ce dimanche 13 mars. Le Quarté Régional, le Quinté, 1 PICK et 1 SUPER4 seront à l’affiche. On va passer un très beau dimanche de trot.

Voici mes choix :

D’une louable régularité et dans son jardin, Honky Tonk Blues (109) fait face à un superbe engagement. Présenté pieds nus, il peut empocher cette Coupe des 5 ans – LeTROT Open des Régions – Sud-Est – 5 ans – Course qualificative.

Zinko Top (208) nous arrive d’Italie avec une superbe musique. Malgré ce numéro 8 derrière les ailes, il peut être la belle surprise de cette 2ème course. Il a tout de même affiché 1’14 et fraction les 2700m GP. Attention à lui !!!

Le déferrage des 4 a apporté un plus à Ingrid Turgot (310) (2 victoires de rang). A nouveau présentée sans ses chaussures, elle devrait à nouveau jouer les 1ères places. La passe de 3 est envisageable.

Zacon Gio (401) reste sur une superbe 3ème place dans le Prix de France. Il excelle sur les parcours réduits. S’il se sort de ce numéro 1, il peut viser le podium voire même la victoire dans ce Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur.

Elle est très ouverte cette 5ème au féminin. Iceland Falls (513) reste sur 2 belles courses sur la cendrée parisienne. Si elle répète, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Cette fois Esprit Mystic (605) sera déferré des 4. Cela sent bon la course visée. 3ème ferré sur ce parcours lors de sa dernière sortie, ce hongre devrait pouvoir aller chercher la gagne dans ce Prix de Rome.

Connu pour sa tenue, Eusebio d’Héripré (702) sait aussi aller très vite sur les parcours réduits. Idéalement placé derrière l’autostart, il peut mettre tout le monde d’accord.

Express Duo (802) n’est pas de tous les jours. Il semble s’être tout de même assagi sous la selle (2 victoires de rang). S’il daigne rester au trot il peut tripler la mise.

Après 2 courses de rentrée à Vincennes, Foster Wood (908) arrive prêt pour ce rendez-vous. Déferré des 4, il devrait reprendre le chemin du podium.

Laisser un commentaire