Lundi 7 mars au Croisé-Laroche : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Le Croisé-Laroche – 16h45 🗞️ @Mseyvet

Les trotteurs sont à l’honneur en ce début de semaine en province avec tout d’abord l’hippodrome de la Prairie à Caen en réunion principale support du Quinté + et en second lieu sur l’hippodrome du Croisé-Laroche en fin de journée. C’est d’ailleurs dans le Nord de la France à Marcq-en-Barœul que 8 courses se tiendront pour une belle semi nocturne. Étudions sans plus attendre certaines d’entres elles !

1ère course
La première course du jour sur l’hippodrome du Croisé-Laroche se tiendra aux alentours de 16h45 où des mâles de 5 ans ouvriront le bal de cette réunion.
Harpagos Rules (3) reste sur une troisième place sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Par ailleurs, il revient sur les terres de son dernier triomphe. C’est une belle chance.
Horace d’Arthenay (4), lui aussi s’est illustré dans le temple du trot cet hiver. De nouveau déféré des quatre pieds comme lors de sa sortie parisienne, sa chance est elle aussi indéniable.

2ème course
Deuxième course cette fois pour des 6 ans.
Gipsy de Chamant (11) est la seule femelle du lot ! Elle n’a cependant rien à envier aux mâles. Très malheureuse à Vincennes au début du mois de février, elle a rectifié le tir un peu plus tard à Rouen-Mauquenchy, où elle a d’ailleurs triomphé à 3 reprises en l’intervalle de 3 mois ! Sur sa lancée, elle peut de nouveau briller malgré un numéro en seconde ligne derrière l’autostart…

4ème course
Gorlando (8)
sera mon coup de cœur de la réunion ! Lauréat en début de meeting à Vincennes, il n’a depuis pas démérité dans des lots biens composés. Confié à Christophe Martens, ce bel alezan peut faire briller les couleurs qui étaient arborées jadis par Perlando

GORLANDO
📷 Canalturf

5ème course
Délicate, Hermesia Ermitage (4) n’en demeure pas moins dénuée de qualités. Confiée à son entraîneur Matthieu Abrivard, elle peut se rappeler à notre bon souvenir !

6ème course
Sixième et antépénultième épreuve du jour sur l’hippodrome de Marcq-en-Barœul où la jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 4 ans.
Impala Park (1) a renoué avec les bonnes performances dernièrement sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy en se classant deuxième, après avoir animé l’épreuve, battue par Indy Dark, un fils de Ready Cash estimé et prometteur. Méfiance !

8ème course
Ultime épreuve de cette soirée du côté du Croisé-Laroche, toujours en compagnie de jeunes chevaux avec des poulains âgés de 3 ans, dont certains débutent en compétition.
Parmi les inédits, Jeronimo du Caux (3) s’est bien qualifié en 1’18″00 à Grosbois. Ce poulain d’Alain Laurent peut bien débuter d’amblé.
Parmi ceux qui ont déjà couru, Jewel Meslois (11) a quelque peu déçu pour sa première sortie publique. En effet, superbement qualifié en 1’17″3, il n’a pu faire mieux que 6ème lors de ses débuts à Laval. Certes, il a dû entamé son effort précocement mais s’est toutefois comporté honorablement jusqu’au bout sans totalement céder. Il peut se racheter ce lundi.

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs au Croisé-Laroche 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire