Dimanche 6 Mars à Auteuil: Et que ça saute!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

On va enchainer les dimanches sur la butte mortemart en ce mois de Mars et cela me réjouis fortement. Le spectacle est toujours au rendez-vous, les courses sont régulières, c’est magique à voir. Que demander de plus? Un beau spectacle nous attend ce dimanche, nos amis sauteurs s’affrontant notamment dans le Prix Juigné (Gr III), préparatoire à la grande course de haies. Les champions sont bel et bien présents (HERMES BAIE, THELEME notamment). Autre fait marquant de la réunion: le retour en piste de CHIKITO DU BERLAIS, qui n’a plus couru depuis 2017! Voici mes chevaux à suivre pour cette journée:

Terrain annoncé très souple

Lot de qualité dans la première épreuve mais c’est très ouvert, beaucoup de chevaux effectuant un retour à la compétition. 104 DOCTOR SQUEEZE nous avait bluffé en fin d’année dernière ici même en steeple mais les chevaux de François Nicolle se préparent vite. Associé à Bertrand Lestrade, il doit être en mesure de lutter pour le succès. Au jeu des rentrants, cela pourrait bien faire l’affaire de 105 CHIKITO DU BERLAIS, pas revu depuis sa victoire en débutant ici même il y a plus de 4 ans. Avec la décharge de son partenaire, cela peut être le coup marrant de cette première course.

204 ENJEU D’ARTHEL découvre un engagement très intéressant. Le cheval s’est déjà frotté à plus forte partie et James Reveley sera en selle. Emmanuel Clayeux l’a avancé en condition en vue de cette épreuve qui lui tend les bras. Il devrait répondre présent et j’en fais mon cheval de la réunion.

ENJEU D’ARTHEL

201 GEMINI D’AX va devoir porter du poids mais avait montré de belles choses en fin d’année dernière. Il est capable de lutter pour les premières places s’il se montre appliqué dans ses sauts.

Le Quinté est très ouvert mais je détache tout de même la candidature de 310 HIRSON qui ne s’est pas accommodé du tracé de Pau et qui sera bien mieux sur le grand tracé d’Auteuil. Le cheval est pris a une valeur handicap très intéressante et arrive avec un peu de fraicheur. C’est une base ici.

HIRSON semble une bonne base dans ce Quinté.

301 KOLINA HAS est d’une régularité exemplaire et saute vite et bien. Elle a déjà couru dans des lots plus huppés que cela et mérite un vif crédit ici. 306 HENRI LE FARCEUR se présentera en condition avancé et a bien travaillé en vue de cette course. Il faut le retenir en haut rang, son entourage est en forme et le cheval est associé à James Reveley. 309 JOLY HERITIERE sort d’un très bon meeting palois. Elle est à l’aise dans les 2 disciplines et semble bien placée au poids. Elle a le droit d’intégrer la bonne combinaison du Quinté. 312 HART SO BIG découvre la catégorie des handicaps a une valeur qui lui laisse une chance. Si Alain Couétil l’emmène directement à Auteuil, ce n’est pas pour rien. Son jockey du jour découvre les obstacles, ce qui reste une inconnue de taille.

Mon Quinté: 10-1-6-9-12-7

405 HUNTER vient de faire sensation pour sa rentrée sur l’hippodrome d’Angers. Il débute sur le steeple d’Auteuil mais bénéficie d’une décharge. La qualité ne lui fait pas défaut, loin de là. 403 HAVANEA a des références intéressantes sur le steeple en fin d’année dernière et cherche sa course à ce niveau. Elle peut bien faire d’emblée. 

504 ALCE fait bien Auteuil et découvre un lot dans ses cordes. Elle devrait être intéressante à suivre dans cette course ouverte avant le coup. Elle présente des garanties. 

Intéressant Prix Rohan qui s’adresse à des chevaux inédits en haies. J’aime bien 601 MONSIEUR GEORGE qui a montré une certaine classe de plat et qui travaille depuis quelques temps sur les balais. 612 KAPANI a le même genre de profil assez intéressant à suivre. 605 HACHASSON est très estimé par son entraineur qui en attend de probants débuts dans la discipline et 611 AMERICAN PARK montre de belles choses le matin chez Marcel Rolland. Ce sont 4 chevaux à suivre de près.

On passe au Prix Juigné (Gr III) qui nous promet un fantastique spectacle. 705 HERMES BAIE sera attendu au tournant après sa faute dans le Prix Renaud Du Vivier qui nous avait privé d’une belle lutte avec 704 THELEME.

HERMES BAIE nous doit une revanche!

Ils vont affronter leurs ainés pour la première fois mais ont les capacités pour faire face. 702 GEX est un tout bon cheval encore neuf du haut de ses 6 ans. Il peut bien évidemment se placer ici. Du grand spectacle en perspective!

Engagement idéal pour 808 LA CHENEVIERE qui va recevoir du poids de ses rivaux ici alors qu’elle semble avoir une vitesse de plus qu’eux. Elle débute sur le steeple d’Auteuil avec les plus hautes ambitions. Ce sera mon autre cheval de la réunion.

Excellent dimanche à tous ! Profitez bien du spectacle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :