Jeudi 3 Mars à Vincennes: La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Le meeting d’hiver touche malheureusement à sa fin…
En effet, ce jeudi se déroulera l’avant dernière réunion avant la fermeture de l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Mais il reste encore plusieurs belles échéances à venir notamment samedi avec les traditionnels Prix du Plateau de Gravelle, Prix de Sélection et Prix des Centaures.
Avant ces belles joutes, c’est une réunion de transition avec des courses d’un niveau intermédiaire qui nous est proposée ce jeudi 3 mars.
Étudions sans plus attendre quelques unes des 8 courses qui composent cette avant dernière réunion dans le temple du trot.

Course 1 – Quinté +
C’est un magnifique Quinté + réservé à la jeune génération qui ouvre le bal de cette réunion avec des poulains et pouliches de 4 ans.
Instinct d’Am (11) sera mon coup de coeur dans cette course évènement. Il ne s’est certes pas illustré à chacune de ses sorties cet hiver, mais s’est néanmoins comporté plus qu’honorablement avec les meilleurs de sa promotion. Il a participé au Critérium des 3 ans (Groupe I) puis au Sulky World Cup 4 Ans – Prix Ourasi (Groupe I) où il ne fut pas ridicule dans ces courses où figuraient d’éminents trotteurs tels Italiano Vero ou Izoard Védaquais. Gabriele Gelormini a préféré ce fils de Bold Eagle à If I Tell You (7).
Récent troisième dans le Prix d’Orthez (Groupe III), devançant la plupart des rivaux qu’il retrouve ce jeudi, c’est une base indéniable dans ce Quinté + !

Course 2
Deuxième course avec des 7 ans cette fois.
Sam The Man (6) a perdu le bénéfice de ses efforts au début du mois de février en étant disqualifié après enquête de sa 3ème place acquise avec courage dans un Quinté +. Non-partant depuis, son pilote Björn Goop affiche néanmoins sa confiance pour cette course  [ twitter – Ecurie Goop ].
S’il demeure dans les bonnes allures, il peut redorer son blason ce jeudi.

Course 4
Cap sur la quatrième épreuve du jour où l’on retrouve des poulains de 4 ans.
Ipsos de Banville (5), drivé par Bernard Piton et entraîné par son frère Jean-Paul n’est pas des plus sûrs mais dispose d’un brin de qualité. Pas ridicule pour sa première à Vincennes (6ème) au mois de janvier dernier, il s’est montré fautif, son péché, dès le départ dernièrement. Il a néanmoins travaillé très correctement en retrait. Sage, il peut créer une grosse surprise à une très belle côte. Outsider du jour !

Course 5
Le Prix Emile Allix Courboy, cinquième course du jour dans le temple du trot sera l’un des temps forts de cette réunion avec de très bons chevaux au départ.
Parmi eux, Marcello Wibb (5) est un amour de cheval.
Vainqueur surprise (pour certains) notamment du premier Quinté + illuminé sur la grande piste (Prix Quinte+ Night Session – Charley Mills), il s’est révélé durant ce meeting d’hiver, s’illustrant de plus belle par la suite.
En cas de défaillance d’ Epsom d’Herfraie (7) ce jeudi, le fils de Raja Mirchi entraîné par les frères Martens peut briller. Coup de coeur du jour !

Un remerciement chaleureux à @Corinne_GK (twitter) pour l’autorisation, sur ce site, de sa photographie de Marcello Wibb.

Dans l’intimité de Marcello Wibb ❤️
📷 @Corinne_GK

Course 7
Avant dernière compétition sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, un splendide Pick 5. Les favoris devraient être à l’honneur ici.
Lauréat de l’Open des Régions des 5 ans (Groupe III) en fin d’année dernière ici-même, Ghost des Charrons (13) vient de réapparaitre victorieusement du côté de Saint-Galmier et peut poursuivre sur sa lancée.
Irréprochable, le sublime Ginko du Roussoir (2) et sa belle liste en tête blanche sera l’un de mes préférés ici, tout comme Gui d’Erable (1), tombeur l’an passé de Gai Matin, un fils de Nuit Torride, jument étincelante jadis 🌙 .

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :