Mardi 1er Mars à Rouen-Mauquenchy : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Rouen-Mauquenchy – 16h30 🗞️ @Mseyvet

Avant de retrouver le temple du trot ce mercredi, les trotteurs sont une nouvelle fois à l’honneur en province en ce premier jour du mois de mars du côté du Pays de la Loire sur l’hippodrome de Pontchâteau mais également en Seine-Maritime sur l’hippodrome de RouenMauquenchy. C’est au sein de ce dernier que nous allons étudié quelques unes des 8 courses qui composent cette réunion !

L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy
📷 Normandie Tourisme

Course 1
C’est la jeune génération qui ouvre le bal de cette réunion avec des poulains de 4 ans.
D’une louable régularité, Italiano Dream (4) est un véritable poulidor, enchaînant les secondes places depuis ses débuts. Il retrouve Yoann Lebourgeois qui l’a déjà drivé en fin d’année dernière. C’est une base incontestable !
Lui est un peu plus intermittent, Icare Dodienville (7) n’est en effet pas des plus sûrs mais possède un brin de classe comme l’atteste sa dernière victoire acquise en toute quiétude. Tout ou rien.

Course 2
Deuxième épreuve pour des 5 ans cette fois.
Himoka (11) vient d’enchaîner trois victoires d’affilées et semble à son apogée. Invaincue sur la piste Mauquenchy, tous les feux sont aux vert !
Pour une petite surprise, surveillons Hippy de la Coudre (8) et Holbox d’Em (9), lesquels se sont comportés honorablement sur la cendrée de Vincennes cet hiver.

Course 3
C’est un peloton fournit qui nous attend dans le troisième rendez-vous avec 18 partants.
Giant Madrik (4) a perdu le bénéfice de ses efforts dernièrement sur l’hippodrome de Laval, étant sévèrement disqualifié après enquête… Jouissant de sa position propice au premier poteau, il espère bien être revanchard ce mardi !
Au second échelon, Gingle Spécial (14) n’a pas été ridicule récemment à Vincennes. Rendre 25 mètres se sera pas chose aisée mais il a la qualité nécéssaire pour palier cet handicap.

Course 4
Place aux vieux tontons dans la quatrième épreuve du programme où ils seront de nouveau 18 compétiteurs. Rendre la distance sera certainement difficile, c’est pourquoi il semble judicieux de privilégier le premier échelon.
Restant sur deux victoires, le fils de Nuage de Lait, Feu de Révolte (8) en visera une troisième consécutive.
Régulier et confié à Yoann Lebourgeois, Fameux Sax (4), fils de Niky, briguera de nouveau une place.
Enfin, en digne fils de Ready Cash comme son nom l’indique, Full Cash de Padd (1) vient de brillamment triompher à Cherbourg en plaçant un uppercut à ses rivaux dans le tournant final. Il peut de nouveau s’illustrer ce mardi.
À chacun les siens.

Course 6
Sixième et antépénultième compétition, une course dans la discipline du trot monté.
Hirius de Guez (13) alterne les deux spécialités avec réussite. Il peut de nouveau faire plaisir à la famille Beudard !

Course 7
Avant dernière course du jour sur l’hippodrome de Mauquenchy, une épreuve réservée à des jeunes pouliches de 3 ans encore perfectibles. C’est la bouteille à l’encre qu’est cette course à analyser.
Néanmoins, tentons timidement Joy For Dancing (9), dont les débuts à Laval étaient assez encourageants. Elle peut accrocher une petite place. Prudence tout de même !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Mauquenchy 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire