Lundi 28 Février: Auteuil réouvre ses portes!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est une très belle journée qui nous attend ce lundi sur la butte mortemart. Le temps fort sera le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, préparatoire au Grand Steeple. D’autres belles courses sont également au programme. Voici ma sélection de chevaux à suivre de près. Terrain annoncé collant à 4,5

Ce Prix Beugnot s’annonce très ouvert car il faut faire les bons choix entre les rentrants et ceux qui arrivent affutés sur cette épreuve. On peut cependant souligner la candidature de 114 KING ELVIS qui effectue une rentrée mais qui se retrouve bien placée en bas de tableau ici. Sa classe ne fait aucun doute et le cheval a eu un break qui sera certainement salvateur. Il est plus spécialisé sur le steeple et cela fera certainement l’objet de ses prochains objectifs mais il est en mesure de bien faire dans ce lot. Tenant du titre et faisant toujours bonne figure dans cette course, 101 BONAPARTE SIZING est un excellent point d’appui. Supplémenté par son entourage, il faut en faire une priorité ici. J’ai adoré la prestation de 110 HOKUSAI VALLIS dans un récent Quinté palois, montrant que le pensionnaire de Laurent Viel n’est pas loin de son handicap. Pourquoi pas dès ce lundi? En tout cas il a une classe indéniable.

HOKUSAI VALLIS

Rachetez 112 BOY ROYAL qui a gagné sur ce parcours et qui n’a pas fait sa valeur dans un récent événement palois. Estimé, 113 QUI FAIT FORTUNE retrouve la bonne carburation et a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Il devrait pouvoir s’illustrer dans une épreuve de ce genre.

Mon Quinté: 10-12-1-14-13

La 2ème course est une très jolie course…a regarder, il y a pas mal d’incertitudes.

312 IDEE NEUVE est très estimée par son entourage et défend la casaque du champion Renaud Lavillenie. Ses débuts étaient excellents et le cheval travaille visiblement de probante façon le matin. Elle est à suivre même si la course s’annonce très ouverte. 304 LA TOUSSAINT a montré de très belles capacités en débutant et est un élément estimé dans l’écurie Peltier. 308 IYOKO avait effectué de très bons débuts sur cette piste avant de tenter sa chance au niveau groupe. Le cheval effectue sa rentrée mais descend nettement de catégorie. Il peut être un outsider amusant ici. Méfiez-vous en.

Confirmé dans cette catégorie, 405 CONTRE ORDRE est un très bon point d’appui ici. Le cheval sort rarement des 3 premiers. 406 JOGO DE LA SERRE découvre cette catégorie et doit être en mesure de redorer son blason. C’est un cheval qui a beaucoup déçu son entourage ces derniers temps.

513 IMPRESSIVE MACHIN a effectué des débuts intéressants en province tout en ayant une marge progression considérable. Son entraineur est bien armé avec les jeunes sauteurs et sa candidatures incite à la méfiance pour une belle cote. 512 COUP DE COEUR trouve une formidable occasion d’ouvrir son palmarès, le cheval descendant de plusieurs étages ici.

On passe ensuite au Prix Robert de Clermont-Tonnerre dont le détail se trouve ici!! => https://horseturfpro.com/2022/02/26/grand-steeple-chase-masters-le-prix-robert-de-clermont-tonnerre-lance-le-defi/

Après avoir été récemment baissé sur l’échelle des valeurs, 710 SANTANA DU BERLAIS retrouve une formidable occasion de faire parler de lui sur un hippodrome ou il a triomphé en fin d’année dernière. Il est bien placé et l’opposition est largement dans ses cordes.

Rien dans la dernière course du programme.

Profitez bien de ce beau lundi qui s’annonce sur l’hippodrome d’Auteuil!

Je vous donnerai mes pronostics à chacune des réunions! Retrouvez moi également sur la communauté PMU : https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2899192-grand-steeple-chase-masters-prix-robert-clermont-tonnerre-lance-defi

Laisser un commentaire