Lundi 28 Février au Croisé-Laroche : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Le Croisé-Laroche – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Ce fut un dimanche magnifique auquel nous avons assisté à un Prix de Paris stratégique, un marathon singulier riche en relais, une longue odyssée dont l’ultime final a souri à Diable de Vauvert, une merveilleuse récompense pour les frères Le Beller et son propriétaire Franck Lemuet.
Après cette dernière grande joute parisienne, le temple du trot s’exile quelques jours et laisse sa place à la province.
C’est au Croisé-Laroche que les trotteurs seront à l’honneur en cette nouvelle semaine et dernier jour du mois de février
lors d’une ravissante semi nocturne !

Voici quelques chevaux à suivre de près lors de cette réunion :

Course 1
Gloria de Banville (8)
n’a pas été revu depuis le 5 novembre dernier. Elle sera néanmoins déférée des antérieurs comme à l’accoutumée pour sa rentrée. Malgré un numéro tout à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart, elle peut s’illustrer.
Mieux placée derrière la voiture, Graceful (4) se montre très régulière en ce moment et doit de nouveau lutter pour le podium ce lundi.

Course 2
Entraîné tout d’abord par Guillaume Gillot à ses débuts, Galon d’Amiral (4) est passé depuis 2021 dans les boxes de Bernard Piton. Souvent tendu en course, son péché, ce fils d’Amiral Sacha et Qui Saura n’en demeure pas moins doté d’un brin de qualité.
Selon moi, il aurait gagné lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (6ème).
Sage, il peut créer une très belle surprise à belle côte !
Plus sûr, Gardon (8) est lui d’une louable régularité. Avec son mentor Romain Derieux à son sulky, sa place est à l’arrivée.

Course 3
Dans son jardin sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, For Loving You (3) a pris des vacances bien méritées après son sublime triomphe ici-même en fin d’année dernière.
Entraînée par Jean-Paul Piton et drivée par son frère Bernard, cette adorable jument et sa belle petite pelote en tête blanche peut faire briller la casaque de Serge Bernut, des couleurs que portait déjà jadis sa mère Source Royale, bien connue des quintéistes d’antan.

FOR LOVING YOU
📷
Canalturf

Les courses 4, 5, et 6 étant difficiles à déchiffrer, il est préférable de simplement les regarder.

Course 7
Délicat en début de carrière, Hilton Maza (8) semble s’être assagit comme l’atteste ses derniers triomphes dans cette spécialité du trot monté.
Honorable cet hiver dans le temple du trot, Galaxie du Condroz (11) vient de bien se comporter à Laval. Sérieuse, elle a une belle carte à jouer.

Course 8
Ultime compétition sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, la jeune génération est à l’honneur avec des poulains de 3 ans.
Magnifiquement qualifié en 1’17″00 à Grosbois au début du mois, Just For Ever (6) peut débuter de la plus belle des manières.
Entraîné par l’habile Thierry Duvaldestin, les débuts de Jumper des Prés (5) seront suivis de… près !

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs au Croisé-Laroche 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :