Mercredi 23 Février à Vire : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Vire – 12h00 🗞️ @Mseyvet

Après un dimanche mirifique où l’éminent Just A Gigolo fut sacré dans le Critérium des Jeunes et les belles courses qui se sont succédées en ce début de semaine au sein du temple du trot, il est temps pour la cendrée de Vincennes de se refaire une beauté le temps d’une journée.
Les trotteurs nous donne en effet rendez-vous ce mercredi en province et plus particulièrement sur l’hippodrome de Vire, en Normandie.
D’abord implanté à Neuville, cet hippodrome emblématique fut ensuite enraciné du côté de Martilly. Rebaptisé en l’honneur de celui qui l’avait présidé, ce lieu mythique a bravé les tempêtes avant de se graver dans les annales et s’inscrire aujourd’hui comme un hippodrome phare dans le monde des courses.
Cap dès lors dans le Calvados sur l’hippodrome de Vire – Robert Auvray pour l’étude de quelques courses, au sein de cet illustre lieu emplit d’histoire depuis le XIXe siècle.

L’hippodrome de Vire
📷 source : Facebook – Société des Courses de Vire Normandie

Course 1
La première course du programme s’élancera à 12h précise ! La jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 3 ans encore perfectibles.
Bien qualifié en 1’18″4 au Mans, Jerry Quick (6) se montre sérieux en compétition.
La fille de Love You, Jessie Jet (3) a elle triomphé dès ses débuts, tandis que
Jeen Lover (1) s’est lui montré fautif pour sa deuxième sortie publique.
À chacun les siens.

Course 2
Magnifiquement placé derrière les ailes de l’autostart, Idaho d’Acadie (3) vient de devancer de peu et ce dans une lutte vaillante Injectable (7) qui s’élancera lui à l’extérieur.
Pour une surprise, Immix Pont Vautier (2) s’est comporté honorablement à Vincennes dernièrement et peut briguer une petite place à belle côte ici.

Course 4
Quatrième épreuve avec des mâles de 5 ans.
Hipster de Cahot (7), un fils de Niky, reste sur deux succès acquis en force à Angers. La passe de 3 est possible.
Jugé digne de participer à la Yearling Cup 2020 – Arqana Trot (Groupe III) à ses 3 ans, Hand Full (3) reste sur une belle prestation dans le temple du trot. Très régulier et sérieux sans jamais être fautif, sa chance est indéniable.

Course 7
Septième et avant dernière course du jour sur l’hippodrome de Vire, avec des chevaux de 6 ans.
Aux 25 mètres, Gergovie de Godrel (12) s’est illustré cet hiver à Vincennes. Rendre la distance ne sera pas chose aisée mais elle a la pointure d’un tel lot.
Au second échelon également, le fils de Quaker Jet, Gorestan (13) a laissé des regrets récemment après sa disqualification à Nantes en suivant très librement à l’arrière. Il peut redorer son blason ce mercredi.
Au premier poteau, Green Brun (4), lequel vient d’effectuer une très belle réapparition à Argentan, et Graine d’Urzy (5), laquelle vient de faire illusion pour la victoire à Angers peuvent tout deux profiter de leur avantage initial pour espérer briller.

Course 8
Ultime compétition, on retrouve des vieux tontons relativement biens connus.
Parmi eux, le fils de Rockfeller Center, Fanfaronneur (17) sera très en vue. Certes il effectue sa rentrée mais a déjà gagné dans ce cas de figure (cf. 14.10.20 -> 18.03.21 – 1er).
Confié à Mathieu Mottier, son pilote attitré, c’est mon coup de coeur de la réunion !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vire 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Un avis sur « Mercredi 23 Février à Vire : La sélection de Maxime ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :