Mardi 15 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Les jours se suivent et se ressemblent ! En plein coeur du meeting d’hiver, le temple du trot est de nouveau à l’honneur ce mardi pour une petite réunion de transition, après un week-end fantastique entre le Prix de Munich et le Prix de France. Avant de se refaire une petite beauté mercredi, la cendrée de Vincennes accueille aujourd’hui les trotteurs pour une réunion de 8 courses dont le Quinté + !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Voici les chevaux à suivre de cette réunion :

1ère course Quinté +
Le Prix de Château-Gontier support du Quinté + ouvre le bal de cette réunion avec des mâles âgés entre 7 et 10 ans qui en découdront sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Après une période de disette dû à des problèmes aux jambes, Extra du Châtelet (8) s’est rappelé à notre bon souvenir en triomphant brillamment dans la catégorie des courses à réclamer. Depuis son changement d’entourage entre la fin d’année dernière et le début de cette année, il s’est de nouveau illustré dans des lots huppés. Il a malheureusement hérité d’un numéro à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart. Malgré cet handicap, il a une belle carte à jouer.
Espoir du Noyer (12) aurait certainement devancé le fils de Niky en dernier lieu sans sa faute dans les derniers mètres. Sage, il peut s’immiscer dans le Quinté.
Sam The Man (13) a lui malheureusement perdu le bénéfice de ses efforts en dernier lieu en étant disqualifié après enquête de sa 3ème place acquise dans un récent Quinté. Quant à Fascinoso de Lou (10), désormais revenu au mieux et confié à Alexandre Abrivard en grande forme, lui aussi peut tirer son épingle du jeu.
Vicki Laksmy (15) et Franck Nivard tenteront eux de grappiller une petite place.

Mon Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 8-12-13-10-15

3ème course
Troisième épreuve sur l’hippodrome de Vincennes, une épreuve « à réclamer » très intéressante à déchiffrer. En effet, tous se tiennent de très près. Excellent par deux fois dans cette catégorie en amateur, Great Zeus (13) sera logiquement très en vue.
Huna Lila (10) est elle irréprochable à ce niveau. Elle vient néanmoins d’être devancée par la fille de Niky, Hysope de Nganda (4) très courageuse dernièrement. Enfin, Havaroche (12) a eu d’autres ambitions dans le passé, coutumier de participer à certains Groupe II autrefois.

5ème course
C’est un lot très captivant auquel nous allons faire face dans le cinquième rendez-vous où la jeune génération est à l’honneur avec des jeunes poulains de 3 ans prometteurs. Il ne sera certainement pas le favori mais Jersey Style (1) sera le mien. Bien qualifié à Caen l’an passé, il a ensuite triomphé dès ses débuts en compétition. Ce fils d’Uriel Speed et Texas Style vient de terminer plaisamment second à Cagnes-sur-Mer, n’étant devancé que par Jupiter, un propre frère d’Express Jet très estimé par Pierre Vercruysse. Confié à Matthieu Abrivard, auréolé de son splendide succès dans le Prix de France avec Vivid Wise As, Jersey Style peut briller pour sa première à Vincennes.

7ème course
Septième et avant dernière course du jour dans le temple du trot, réservée à des mâles de 6 ans. J’accorde ma confiance à Gigolo du Noyer (9) dont la récente musique n’est guère flatteuse. Le pensionnaire de William Bigeon dévoile néanmoins un comportement honorable en course entre ses fautes… S’il reste sage, il peut redorer son blason, en compagnie d’Eric Raffin.

Gigolo du Noyer pourra -t-il se rappeler à notre bon souvenir ce mardi ?
📷 Canalturf

Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :