Lundi 14 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Ce fut un week-end fantastique au sein du temple du trot ! Tout a commencé samedi avec le retour triomphal dans le Prix de Munich de la championne entraînée par Fabrice Souloy, Ampia Mede Sm. Un avant goût du spectacle auquel nous avons assisté dimanche avec le Prix de France et la splendide victoire d’un de nos trotteurs italiens de coeur Vivid Wise As et de son pilote Matthieu Abrivard. Il est temps de redescendre de notre petit nuage afin de faire place à une semaine un peu plus calme, sans néanmoins changer nos habitudes puisque l’on reste à Vincennes !

Le trotteur italien Vivid Wise As remporte le Prix de France 2022 !
📷 Letrot

Voici les chevaux à suivre de cette réunion :

Course 1 Q+
C’est le Quinté + qui ouvre le bal de cette nouvelle réunion sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une épreuve disputée sur 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Face à ces nombreuses juments étrangères méconnues, j’accorde ma confiance à Zante Breed (1), une fille de Varenne. Lauréate sur 2.700 mètres en début d’année, elle vient d’honorablement se comporter sur ce parcours dans le Prix Helen Johansson (Groupe III), un lot bien plus relevé que celui de ce lundi. Si elle arrive à se sortir de son numéro 1 derrière les ailes de l’autostart, sa place est dans le Quinté.

Course 3
La jeune génération est à l’honneur avec des pouliches de 3 ans. Tout sera une question de sagesse avec Just Like Star (4), une fille de Ready Cash entraînée par Philippe Allaire. Au contraire, Joconde Delo (7) fait elle preuve d’une sagesse remarquable et profitera de la moindre défaillance pour s’immiscer sur le podium.

Course 5
On reste en compagnie des demoiselles dans la cinquième course du jour avec des juments âgées de 5 ans. Malheureuse dernièrement ici-même, Indie Haufor (3) réalise un beau meeting d’hiver, comme la plupart des représentants de l’écurie de Christian Bigeon. Sage, cette fille Niky peut redorer son blason ce lundi.

Course 7
Décidément, en digne gentlemen nous restons aux côtés des juments dans l’étude de cette septième et avant dernière épreuve du programme sur l’hippodrome de Vincennes.
Haida du Bellay (6) vient de changer d’entourage ! Cette fille de Prodigious reste une victoire acquise avec un certain brio sur l’hippodrome de Nantes. Très régulière et jamais fautive, elle peut surprendre les principaux favoris !

Je vous souhaite un très bon début de semaine en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :