Dimanche 13 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h20 🗞️ @Mseyvet

Après un samedi mirobolant du point de vue sportif, avec notamment le retour triomphal de la splendide Ampia Mede Sm et la victoire acquise sur le fil de l’époustouflant Idao de Tillard face au brillant Izoard Védaquais, c’est un dimanche tout aussi exceptionnel qui nous attend ce 13 février. En effet, 15 jours se sont écoulés depuis la 101ème édition du Grand Prix d’Amérique, dans laquelle Davidson du Pont a été couronné, offrant le graal à son jeune pilote Nicolas Bazire, devenant ainsi à 21 ans le plus jeune driver à avoir enlevé la plus prestigieuse course au trot attelé du monde. L’heure de la revanche a donc sonné avec le Prix de France ce dimanche, qui s’annonce fascinant. Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour l’étude de cette réunion dominicale sensationnelle !

Réunion 1 Course 4 – Prix de France – 15h15

6 – Flamme du Goutier. Cette fille de Ready Cash, double lauréat du mythique Prix d’Amérique et de cet illustre Prix de France vient de se classer 3ème de la belle, une semaine après avoir brillamment remporté le Prix de Cornulier. Qui l’aurait cru il y a deux ans de cela ? Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin n’a certainement pas fini de nous surprendre et le jeune Théo Duvaldestin peut dès lors prendre sa revanche sur son camarade Nicolas Bazire.

8 – Davidson du Pont. Quatrième puis deux fois second de Face Time Bourbon dans l’Amérique, cet ancien élève de Jean-Michel Bazire entraîné dès lors par son fils Nicolas vient enfin d’être sacré dans la plus prestigieuse épreuve au trot attelé du monde. De retour sur 2.100 mètres où il nous a habitué à quelques facéties, il aura fort à faire face à ses rivaux revanchards pour réaliser le doublé, et pourquoi pas, viser la triple couronne, exploit qui n’a été jusqu’alors réalisé seulement par 4 éminents trotteurs en plus d’un siècle…

1- Vivid Wise As. Ce trotteur italien excelle sur les parcours de vitesse. Invaincu sur la Riviera où il terrasse ses adversaires sur 1.609 mètres notamment dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes et le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur qu’il remporte chaque année, il n’en demeure pas moins également redoutable dans le temple du trot. Récent quatrième de l’Amérique, il peut faire le spectacle lors de cette Speed Race.

5 – Zacon Gio. Jean-Michel Bazire a pris sous son aile ce champion italien, l’un des rares trotteur à avoir devancé le crack Face Time Bourbon. Arrivé en France cet hiver, il n’a malheureusement pu s’illustrer dans les épreuves préparatoires au Prix d’Amérique ni dans ce dernier. JMB reprend les rênes ce dimanche. De retour sur un parcours de vitesse, ce cheval appartenant à Guiseppe Franco inspire à la méfiance.

4 – Billie de Montfort ♡. Le poids des années n’a aucune influence sur cette fille de Jasmin de Flore et de Quismy de Montfort. En effet, du haut de ses 11 ans, cette mère courage n’a jamais été aussi pimpante ! Cette élégante trotteuse peut se venter de n’avoir jamais frôlé les foudres d’une disqualification sur un hippodrome français en plus d’une centaine de courses. Avant de tirer sa révérence prochainement du côté de la Riviera à Cagnes-sur-Mer, la pensionnaire de Sébastien Guarato foulera pour la dernière fois la cendrée de Vincennes ce dimanche. Elle mériterait de sortir par la grande porte du temple du trot, qu’elle côtoie depuis une décennie…

À bientôt Billie
📷 ParisTurf

Mon Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 6-8-1-5-4

Les autres chevaux repérés de la réunion :

Course 1
9 – Gamisaka.
Née dans la pourpre, cette fille de Prodigious et Hirosaka demeure délicate mais pétrie de classe. Elle n’a jamais déçu sur ce parcours (2/2). Sage, elle peut jouer les troubles fêtes.

La petite Gamisaka créera -t- elle la surprise ce dimanche ?
📷
Canalturf

Course 3
7 – Idéale du Chêne.
Depuis la fin de l’année dernière, cette fille de Bird Parker est incontestablement le leader de sa promotion, rôle qu’occupait jusqu’alors Ici C’Est Paris (8). Éblouissante lors de son succès dans Prix de Vincennes (Groupe I), elle a depuis triomphé de nouveau en toute quiétude dans le Prix de Pardieu (Groupe II). Sans incident, la victoire lui semble de nouveau promise dans ce Prix Louis Le Bourg.  

Idéale du Chêne
📷 Letrot

Course 5
5 – Goéland d’Haufor. Déjà remarquable lors du meeting d’hiver 2020-2021, ce protégé de Christian Bigeon a remporté trois des quatre courses auxquelles il a participé cet hiver. Certes, il affronte un lot très relevé cette fois mais une place est à sa portée.

Course 6
13 – De la Chenevière.
J’ai toujours beaucoup aimé cette jument. Très régulière depuis plusieurs années, il lui manque la petite étincelle afin de triompher plus souvent. Malchanceuse dernièrement, elle peut redorer son blason ce dimanche.

Course 7
10 – Hohneck
. Lauréat du Critérium Continentale, lui permettant alors d’obtenir son billet pour l’Amérique, cet élève de Philippe Allaire s’est classé 5ème de cette épreuve mythique. Il retrouve dans ce Prix Ovide Moulinet sa promotion dont il est le chef de fil. Dès lors, il peut renouer avec la victoire.
9 – Hooker Berry. Ce magnifique trotteur, d’une classe folle et d’une élégance incomparable à voir trotter la tête baissée est un éternel second. Il mériterait de voir sa louable régularité récompensée en cas de défaillance du légitime favori.

Honneck et Hooker Berry, deux éternels rivaux
📷 Letrot

Je vous souhaite un magnifique dimanche en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :