Vendredi 11 Février à Rouen-Mauquenchy : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Rouen-Mauquenchy – 16h20 🗞️ @Mseyvet

L’hippodrome de Paris-Vincennes ferme ses portes une petite journée ce vendredi avant d’accueillir les trotteurs pour un week-end palpitant. En effet, entre le Prix de Munich et le retour de Ampia Mede Sm samedi, puis le Grand Prix de France avec la présence du récent sacré Davidson du Pont et de son jeune driver Nicolas Bazire auréolé depuis son triomphe dans le Grand Prix d’Amérique 2022, le spectacle promet d’être mirifique.
Le temps pour la cendrée de Vincennes de se refaire une petite beauté, cap sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy pour une semi nocturne où 8 courses sont au programme. Étudions sans plus attendre quelques unes d’entres elles afin d’affiner vos choix !

L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy
📷 Normandie Tourisme

1ère course
La première course s’élancera aux alentours de 16h30. Ce sont les amateurs qui ouvriront le bal de cette réunion. Gunica de Cahot (7) s’est honorablement comportée cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes dans de bons lots. Elle a fini deuxième sur cette piste en fin d’année dernière derrière Goldorack (3). Ce dernier dispose également d’une chance mais demeure délicat… Choix cornélien.

4ème course
Direction la quatrième compétition support de Pick 5. Nous retrouvons des chevaux que l’on connaît bien. Parmi eux se trouve l’un de mes coups de coeur, une jument courageuse qui donne toujours son coeur sur la piste, lorsqu’elle ne fait pas de facéties (!) : Extase du Bouffey (10). Entraînée par Jean-Paul Piton et drivée par son frère Bernard, ses dernières sorties dans le temple du trot sont très plaisantes. Son numéro en seconde ligne n’est guère dérangeant, elle qui doit courir cachée. Elle sera pieds nus pour l’occasion. Certes il faudra que tout les astres soient alignés pour la voir briller mais cette belle alezane, fille de Royal Dream, peut largement s’immiscer et pimenter le Pick 5.

La facétieuse Extase du Bouffey sous ses anciennes couleurs
📷 Canalturf

5ème course
C’est un peloton bien garni qui compose ce cinquième rendez-vous. Au premier poteau, Hold Up d’Eri (7) reste sur une courageuse 3ème place sur ce parcours. Confié à Yoann Lebourgeois, sa chance est indéniable. Au second échelon, j’aime beaucoup Harlem de Bucy (13), étincelant en fin d’année dernière, mais qui effectue sa rentrée. Il est néanmoins déferré des postérieurs pour cette occasion. Certes rendre 25 mètres n’est jamais chose aisée, mais avec un déroulement de course favorable, il peut se jouer de cet handicap.

6ème course
La jeune génération est à l’honneur lors de la sixième et antépénultième course du jour, en compagnie de pouliches âgées de 4 ans. Peu ont montré des moyens, c’est pourquoi j’accorde ma confiance à l’inédite de l’épreuve : Intention Secrète (13). Bien née par Royal Dream et Vallée Secrète, cette pouliche appartenant à Julien Dubois vient de superbement se qualifier à Caen en 1’17 »2 il y a 15 jours ! Déférée d’emblée, j’y crois !

7ème course
On reste avec les jeunes mais cette fois place aux poulains de 3 ans. Difficile de faire un choix… Tentons parmi les inédits Jackson Galaa (1), un fils d‘Up And Quick qualifié en 1’18″6 à Caen en fin d’année dernière. Parmi les poulains quelque peu expérimentés, Jackpot Booster (6) semble perfectible. Il peut espérer un premier podium avec l’aide de Bernard Piton à son sulky.

8ème course
Ultime course du jour du côté de Mauquenchy en compagnie des amateurs. Idéalement engagé à la limite du recul, Fils des Pillard (8) est à l’aise sur cette piste. Remarqué ces derniers temps, même lorsqu’il s’est montré fautif sur l’hippodrome de Cabourg, il peut briller avec son amateur Romain Carel, qui le connait. Au second échelon, Dessert Compris (16) aura la lourde tâche comme il en a malheureusement l’habitude de rendre 25 mètres. Magnifique dernièrement à Nantes tout en devant slalomer, il peut poursuivre sa louable régularité.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :