Mardi 8 Février à Graignes : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Graignes – 16h27 🗞️ @Mseyvet

C’est le retour de l’hippodrome de Graignes ! En effet, après avoir été le théatre des courses ces derniers jours, le temple du trot ferme ses portes ce mardi 8 février. L’occasion pour nous d’explorer l’hippodrome du Vieux Château, un champs de course mythique fondé au XXe siècle par Raymond Rigault et gorgé d’Histoire. La ville de Graignes est également connue pour son École des Courses Hippiques où naissent de futurs légendes du monde hippique. Cap donc sur la Manche afin de survoler quelques unes des 8 courses qui composent cette réunion d’ouverture sur l’hippodrome de Graignes

L’hippodrome du Vieux Château
📷 Facebook de l’hippodrome de Graignes


1ère course
C’est par une épreuve dans la discipline du trot monté que va débuter cette semi nocturne sur l’hippodrome de Graignes. De part leurs dernières performances, peu inspirent confiance dans ce premier rendez-vous. Néanmoins, Hanna Turgot (6) a échoué de peu pour la victoire lors de sa dernière sortie sous la selle ici-même. C’est une fille de l’illustre Scipion du Goutier, vainqueur en son temps des Prix des Centaures, des Élites, de Vincennes ou encore de l’estimé Prix du Président de la République (Groupe I). La partenaire d’Alexis Collette peut faire honneur à ses sublimes origines ce mardi.

Le souvenir de Scipion du Goutier se remémorera à travers la candidature de Hanna Turgot, fille de l’illustre champion
📷 Turfomania

2ème course
Deuxième course réservée à des mâles de 5 ans. Hippocrate du Trio (1) a fait serment d’une louable régularité depuis ses débuts en compétition. Certes ne possédant pas une grande marge, il n’en demeure pas moins très sérieux et guère fautif. Le pensionnaire de Bruno Marie peut une nouvelle fois briguer un accessit.

3ème course
Après avoir honorablement figuré pour son premier essai dans le temple du trot, Gueliz (2) vient de terminer deuxième sur la cendrée de Vincennes. En pareille société, sa chance semble indéniable. En outre, regardons également simplement la réapparition de Good Friend (8) qui sera à suivre prochainement.

4ème course
Alors que la bonne Foxy Lady Yankee (13) et le bon Fileas d’Osmoz (10) effectuent leur rentrée ici, Floriane (14) est quant à elle en pleine possession de ses moyens comme l’atteste ces dernières sorties. Elle retrouve la piste de son dernier triomphe. Même en seconde ligne, c’est une possibilité. Pas ridicule dernièrement à Vincennes en dépit d’un mauvais parcours, Fotello du Palais (2) retrouve cette fois un lot à sa portée et peu dès lors redorer son blason.

5ème course
Cinquième compétition du côté de Graignes, une épreuve pour des femelles de 5 ans. Même ferrée, Humeur di Pao (1), fille de Jag de Bellouet, peut tout de même s’illustrer dans ce lot touffu. Son changement de ferrure lui octroiera sans doute une belle côte. Coup de poker !

7ème course
Avant dernière course du jour, une épreuve pour des poulains et pouliches âgés de 4 ans. Icône Madrik (1) sanctuarisera la seule drive de Louis Baudouin et la seule partante de Jean-Michel Baudouin. Douée et encore perfectible, cette fille de Royal Dream sera ma favorite.

8ème course
Avant de quitter l’hippodrome du Vieux Château, la jeune génération sera à l’honneur lors de l’ultime compétition du jour. C’est la bouteille à l’encre que cette dernière course, avec ces jeunes 3 ans inexpérimentés. J’accorde timidement ma confiance à Just Queen d’Alesa (4), magnifiquement qualifiée en 1’18″00 à Caen l’année dernière. Dépendant de l’entraînement habile de Sébastien Guarato, elle peut bien faire d’emblée.

Le campus de l’École des Courses Hippiques à Graignes
📷 source : AFASEC

Je vous souhaite une bonne journée en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :