Samedi 5 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Vincennes – 16h42

Seulement une petite journée sans la cendrée de Vincennes et elle nous manque déjà ! Cap sur le temple du trot où nous poserons nos valises pour un week-end magnifique avec en point de mire le Prix de l’Île de France dimanche, l’une des plus belles épreuves dans la discipline du trot monté après le Prix de Cornulier. Pour l’heure, survolons quelques unes des 8 épreuves qui composeront la réunion de ce samedi 5 février !

1ère course
C’est un petit peloton qui compose ce premier rendez-vous avec seulement 8 partants. Les lignes d’Henzo Dream (4) plaident en sa faveur. En effet, le pensionnaire d’Arnaud Gilles Maillard a échoué à la hanche de Hold Up Smart le 8 janvier dernier, lequel vient d’enchaîner deux succès ici-même. Très vite sur jambe, cette qualité sera un atout de taille sur cette courte distance de 2.175 mètres. J’y crois !

2ème course
Deuxième course du jour, le Prix d’Avignon, qui a vu le sublime Gelati Cut inscrire son nom à cette belle épreuve en l’an 2020 ! C’est une course très ouverte, dans laquelle je détache Intouchable (1), très régulier et très courageux. Je surveillerai également Illusive Artist (7) qui a souvent bataillé avec les meilleurs de sa promotion à commencer par sa compagne d’entraînement Inoubliable ; Italiano Vero, ou encore Izoard Védaquais. Sa candidature est d’autant plus attrayante qu’elle sera confiée à Yoann Lebourgeois, et non à son driver habituel…

3ème course
Nouvelle course très ouverte avec des mâles de 5 ans qui se tiennent de près et qui s’affronteront sur le parcours classique de Vincennes, celui des 2.700 mètres grande piste. Bon nombre se sont déjà croisés lors du Quinté de référence disputé le 11 janvier dernier. Ce jour là, Georges l’Aventure (10) s’apprêtait à finir vite lorsqu’il s’est trompé dans ses allures à l’entrée de la ligne droite. Il ne sera pas le cheval de tout le monde mais je l’ai toujours beaucoup aimé, il peut s’illustrer à belle côte !

4ème course
C’est un duel certes entre entraîneurs et non entre drivers qui s’annonce dans le quatrième rendez-vous et qui rappel avec une immense nostalgie les joutes anciennes qui se disputaient jadis entre Pierre Levesque et Jean-Michel Bazire. Ces deux illustres professionnels présentent dans cette compétition au trot monté leurs pépites respectives. D’une part l’étonnant Fulton (5) pour Jean-Michel Bazire et de l’autre le courageux Filwell (6) pour Pierre Levesque. Lequel de ces deux hongres de 7 ans triomphera ?

Duel attendu entre Filwell (en bas) et Fulton (en haut) dans le quatrième rendez-vous !
📷 Canalturf

7ème course
Septième et avant-dernière épreuve du programme, une course « à réclamer » pour des chevaux âgés de 5 ans. Irréprochable dans cette catégorie (6/6), Huna Lila (3) a hérité d’un superbe numéro derrière l’autostart. Est-ce trop beau pour être vrai ?
Quant à elle, Héliciane d’Erable (7) a figuré honorablement dans des lots plus relevés dernièrement. Dépendant depuis peu de l’entraînement habile de Guillaume Gillot et confiée à Bernard Piton pour l’occasion, la fille d’Orlando Vici peut surprendre celle de Timoko.

8ème course
Ultime compétition sur l’hippodrome de Vincennes, une nouvelle course au trot monté pour des jeunes mâles de 3 ans. Arborant la casaque d’Hallix (écurie Cheffreville) et sous l’entraînement de Guillaume Gillot, Jurançon (3) s’est magnifiquement qualifié à Caen en début d’année en 1’17″8 ! Ce fils de Tornado Bello peut bien débuter d’emblée. Parmi ceux qui ont déjà paru en course, Junko Sept (13) n’a jamais déçu depuis ses débuts. Sage, sa place est encore à l’arrivée.

Les pistes de l’hippodrome de Paris-Vincennes
📷 Letrot

Je vous souhaite un merveilleux week-end en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :