Vendredi 4 Février à Angers : La sélection de Maxime !

Réunion 2 – Angers – 11h40

L’hippodrome de Paris-Vincennes étant absent des programmes ce vendredi, c’est du côté de la Riviera à Cagnes-sur-Mer et vers le Pays de la Loire à Angers que nous retrouverons les trotteurs ce vendredi ! Ces derniers sont attendus dès la fin de la matinée à Angers !

L’hippodrome d’Angers – Écouflant à la tombée de la nuit
Source : Facebook Hippodrome d’Angers

1ère course
Première course du jour sur l’hippodrome d’Angers, une épreuve pour apprentis et lads jockeys. Good Expression (10) fini toujours convenablement ses parcours sans parvenir à monter sur le podium. Ce fut enfin le cas dernièrement. Dans cette catégorie, sa place est de nouveau dans les 3 premiers.

3ème course
Difficile de faire un choix dans cette course avec des jeunes poulains de 3 ans encore perfectibles. Jiosco de Phyt’s (13) vient de prendre une 4ème place intéressante ici-même sur ce parcours. Du côté des cinq inédits de la course, notons que Jeux d’Action (2), fils de Scipion du Goutier est celui qui s’est le mieux qualifié en 1’19″2 et peut bien débuter.

4ème course
Idole de Chenu (3) vient de se balader par deux fois à Nantes et ici-même. Présentée déférée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle demeure invaincue, la fille de Boccador de Simm peut tripler la mise, avec la complicité de Louis Baudouin.

6ème course
Cap sur la sixième épreuve du programme, une course dans la discipline du trot monté. Goutier Céleste (1) n’étant pas des plus sûrs, mon choix se porte plutôt sur Gladys du Cèdre (5), une jument très trotteuse et régulière. Récente lauréate dans le temple du trot, sa place est à l’arrivée.

7ème course
Une lutte à trois est attendue dans le 7ème et antépénultième rendez-vous. Au premier poteau, Hot Spot Quick (3) est invaincu pieds nus et le sera de nouveau ce vendredi. Le fils d’Up And Quick tentera de résister au retour de Harry Carisaie (8) et de Haut Brion Codie (9), tout deux récents lauréats du côté de Châteaubriant le 23 janvier dernier. Confié à Éric Raffin et triomphant dans un très bon style dernièrement, Harry Carisaie (8) aura ma préférence !

8ème course
Ultime compétition de la journée, ce sont des juments qui vont clore cette réunion. Certes contrainte de rendre la distance, Flèche Etoile (11) n’en demeure pas moins l’une des plus jeunes de cette épreuve et redescendant de catégorie ici, elle qui est coutumière de l’hippodrome de Vincennes. Avec un déroulement de course favorable, elle peut briller.

L’hippodrome d’Angers – Écouflant
Source : Facebook Hippodrome d’Angers

Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :