Jeudi 27 janvier à Vincennes: La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes

La cendrée de Vincennes s’est refait une petite beauté le temps d’une journée. Retour dans le temple du trot ce jeudi pour une réunion riche de 8 courses dont le Quinté + du jour. Quelques chevaux retiennent notre attention.

C’est le Quinté + qui ouvre le bal avec des chevaux âgés de 7 et 8 ans ! 2.850 mètres sont à parcourir.
Irréprochable, French Way of Life (114) est d’une régularité sans faille. Elle n’est jamais sortie des 3 premières à Vincennes. Déférée, elle n’a jamais déçu (19/19). Elle a devancé bon nombre de concurrents qu’elle retrouve en fin d’année dernière et sera de nouveau associée à Yoann Lebourgeois avec qui elle s’entend merveilleusement bien (14/14). Sans incident, un nouveau podium lui semble promis.
Ingo (109) a lui aussi déjà battu certains de ses adversaires du jour et reste sur une belle deuxième place derrière le bon et malheureusement regretté Vikens High Yield…
Fawley Buissonay (112) vient de causer une grosse surprise en se classant deuxième de Falco d’Havaroche (111) à 80/1. Confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, la côte sera moins haute cette fois !
Escapade (108) n’a pas démérité en dernier lieu, ferrée. Allégée en ferrure cette fois, elle peut s’immiscer dans le Quinté à belle côte.
Retrouvant son pilote fétiche, Fantasia de Ligny (113) et Fine Perle of Love (102) séduiront les amateurs d’outsiders.

Mon Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 14-9-8-11-12

Les autres chevaux repérés de la réunion :

Incontournable (207) apprend son métier et peaufine sa condition à chacune de ses sorties, sans être bousculé comme le veut la coutume des Victoria Dreams. Dans cette course européenne où il est difficile de juger la qualité des nombreux chevaux étrangers méconnus au départ, faisons confiance au fils de Prodigious.

Fils de Niky, Extra du Châtelet (406) a rejoint depuis peu les boxes de Franck Terry. Après avoir triomphé en toute quiétude dans des épreuves « à réclamer » il a couru de première le 11 janvier dernier, devancé par Face Time (408) qu’il va retrouver aujourd’hui. De retour sur un parcours où il excelle et « Bazirisé » pour l’occasion, il peut prendre sa revanche sur le pensionnaire de Matthieu Abrivard.

Jean-Michel Bazire semble détenir les clés du cinquième rendez-vous. Il sera au sulky de Gamin Jaba (510), un fils de Késaco Phédo avec lequel le crack driver gagna le Grand Prix d’Amérique il y a près de 20 ans. Éternel dauphin de Goéland d’Haufor (écurie Chritian Bigeon) qui depuis a enlevé un événement, sa chance est indéniable.
Gigolo Lover (505), son autre pensionnaire, sera lui confié à Alexandre Abrivard. Tombeur de Gently de Muze, un autre J.M.B. qui a regagné depuis, il peut donner chaud à son compagnon d’entraînement !

JMB contre JMB : Qui de Gamin Jaba (en haut) ou Gigolo Lover triomphera ce jeudi ?
📷 Province Course

Tentons une petite surprise avec Quite E.Wood (802) dans l’ultime épreuve du jour à Vincennes, une course dans la discipline du trot monté. Il a superbement débuté dans ce sport le 15 janvier dernier, certes en retrait de Vincent As (808). Pieds nus cette fois et de nouveau sous la selle de Benjamin Rochard, il peut agréablement surprendre !

À quelques jours du Grand Prix d’Amérique, c’est une sublime réunion de transition qui nous donne rendez-vous ce jeudi dans le temps du trot. Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs !🐴

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :