Vendredi 21 janvier à Vincennes : La Sélection de Maxime !

Réunion 4 VINCENNES par @Mseyvet

J-2 avant le Grand Prix de Cornulier ! En attendant les champions du trot monté, la cendrée de Vincennes nous donne rendez-vous ce vendredi pour une semi-nocturne composée de 8 courses dont certaines retiennent tout particulièrement notre intention.

C’est d’ailleurs la spécialité du trot monté qui ouvre le bal de cette réunion, avec des mâles âgés de 4 ans. Idaho Vici (111) a fait belle impression lors de sa dernière sortie victorieuse ici-même, sur une distance plus courte. De retour sur 2.700 mètres où il s’est malheureusement montré fautif en début d’année, il peut doubler la mise en daignant rester sage.

Toujours des 4 ans à l’honneur dans le deuxième rendez-vous mais cette fois à l’attelé. Indy d’Alouette (211) reste sur une courageuse troisième place dans le temple du trot, juste derrière Instant d’Haufor (Ecurie Christian Bigeon), lequel vient de triompher le 15 janvier dernier. Sur cette ligne, l’élève d’Alain Chavatte dispose d’une belle chance théorique. Il pourra néanmoins être de nouveau devancé par un poulain de Christian Bigeon, Iron Boy de Busset (205) qui sera allégé en ferrure pour la première fois !

Retour vers la discipline du trot monté dans la troisième course du programme support de Pick 5 ! La prudence est de mise dans cette épreuve relativement ouverte avec des concurrent néanmoins bien connus. La petite et ravissante alezane Edition Géma (311) reste une victoire pleine d’autorité acquise le 10 janvier dernier. Elle devançait ce jour là l’ancien partenaire de Jean-Michel Bazire et bien connu Desperado (312). La fille de Prince Gédé, vainqueur du Grand Prix de Paris autrefois, peut de nouveau triompher ! Surveillons avec nos jumelle l’enivrant Doux Parfum (310), l’élève de Guillaume Gillot, lequel doit avoir son idée derrière la tête. Auréolé d’origine pourpre, ce fils de Singalo, vainqueur du Prix du Cornulier jadis sous une neige divine, sera suivi de près pour ses débuts dans cette discipline.

La sublime alezane Édition Géma montée par Gaëlle Godard va -t- elle de nouveau triompher ce vendredi ?
📷 Province-Course

Direction la cinquième course de la réunion, une épreuve dite « à réclamer » pour des vieux chevaux âgés de 8 à 11 ans bien connus. De retour de la Riviera (Cagnes-sur-Mer), Django Winner (513) a pleinement rassuré en s’octroyant une belle troisième place sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Il a terminé 5 fois sur 6 dans les cinq premiers dans cette catégorie. Confié à Eric Raffin, dans une forme euphorique depuis son nouveau record de victoires obtenues en une année, ce fils de Késaco Phédo peut faire sien ce réclamer.

Cap sur la septième et avant dernière épreuve du jour dans le temple du trot où la jeune génération est à l’honneur. Qualifié de belle manière en 1’17″6 au Mans, Joueur Danica (704) n’a pas raté ses débuts en compétition en triomphant d’emblée en fin d’année dernière sur l’hippodrome de Nantes. L’entourage est confiant, nous aussi ! Le petit charmeur Je T’Aime (710) s’est très bien comporté pour ses débuts à Vincennes dans une course école, après un parcours à l’économie. Avec un déroulement de course favorable, il peut faire aussi bien, voir mieux ce vendredi !

En vous souhaitant une belle lecture, je vous donne de nouveau rendez-vous demain à Vincennes avec en point d’orgue le fameux Prix de Brest où un duel phare est attendu entre le courageux et talentueux Epsom d’Herfraie et le crack Cleangame.

Belle journée en compagnie des trotteurs ! 🐴

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :