Jeudi 20 janvier à Vincennes : La Sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Après un petit répit ce mercredi, la cendrée de Vincennes sera à l’honneur tout le reste de la semaine avec en point de mire le Prix de Cornulier ce dimanche ! Pour l’heure, c’est une réunion riche de 8 courses dont le Quinté + du jour qui nous attend ce présent jeudi.

Une fois n’est pas coutume c’est la course support du Quinté + qui ouvre le bal de cette réunion parisienne. Ils seront 14 à s’élancer derrière les ailes de l’autostart pour un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres de la grande piste. Ayant terminé respectivement deuxième, troisième et cinquième du Prix du Croisé-Laroche disputé le jour de l’an, Dragster de Bomo (108), De la Chenevière (106) et Dazzle Jet (113) se retrouvent mais cette fois sur un parcours différent. Un parcours de prédilection pour Di Maggio (103) d’où il reste sur deux victoires. Spécialiste elle aussi des parcours réduits, Millie Millionaire (114) représente l’une des belles chances de cette épreuve malgré un numéro en seconde ligne. Doués mais délicats, Domino Dream (109) et Deko de Tilou (105) peuvent s’immiscer dans la bonne combinaison s’ils daignent rester sages.

Des pouliches de 4 ans sont à l’honneur dans la deuxième épreuve du programme, pour un parcours de vitesse sur 2.175 mètres. Fille de Ready Cash et arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, Ice Citrus (210) peut signer une deuxième victoire de suite. Pour une petite surprise, surveillons la belle partenaire de Julien Dubois, Indépendante (207), qui manque parfois de souplesse dans ses allures mais dont les qualités sont indéniables.

L’expression “la bouteille à l’ancre” sanctuarise bien cette troisième course, une épreuve au trot monté sur 2.200 mètres pour poulains de 3 ans. Jason du Conroy (312) retient timidement notre préférence. Entraîné par Guillaume Gillot, le mentor d’Hallix et récent quatrième, il peut cette fois espérer un podium. La prudence est de mise.

Toujours sur un parcours réduit, des femelles âgées de 5 ans s’affronteront dans la quatrième course du jour. Dépendant de l’écurie de Christian Bigeon, redoutable durant chaque meetings d’hiver, Hotesse d’Haufor (409) cherche sa course avec application. Toujours appliquée et dans les quatre premiers depuis le début du meeting, la fille d’Amiral Sacha mériterait de signer sa première victoire dans le temple du trot.

Place à la cinquième course du programme support du Pick 5 ! Des mâles de 6 ans seront à l’oeuvre sur le parcours classique de Vincennes, celui des 2.700 mètres grande piste. Si le partenaire de Jean-Michel Bazire, Gently de Muze (513) sera sans nul doute le légitime favori de cette épreuve, mon coup de coeur n’est d’autre que Gui d’Erable (503). En effet, le partenaire de David Thomain est un récent tombeur de Gai Matin, un fils de Nuit Torride, jument étincelante jadis. Revenu désormais dans une forme euphorique, ce fils de Cocktail Jet peut donner chaud au premier cité.

Duel attendu entre Gently de Muze et Gui d’Erable dans le cinquième rendez-vous

Cap sur la septième et avant dernière épreuve du jour sur l’hippodrome de Vincennes, ce sont des chevaux de 5 ans qui nous accompagneront dans cette seconde course support de Pick 5. Ayant déjà fait serment d’une louable régularité, il manque la petite étincelle à Hippocrate (711) afin de triompher. Cela ne sera pas encore chose aisée par la présence du fils d’Up and Quick, Hip Hop Haufor (710) irréprochable depuis le début de ce présent meeting d’hiver et restant sur trois succès d’affilés. Passe de 4 en vue !

Hip Hop Haufor signera -t- il un quatrième succès de rang ce jeudi ?

Le Prix de Cantin clôturera cette réunion avec des femelles de 6 ans au départ. Auréolé de sa belle liste en tête blanche, Gunica de Cahot (803) a fait preuve d’un louable courage en dernier lieu, après un parcours pas des plus avantageux, pour conserver une méritoire cinquième place. À l’aide d’un parcours plus favorable, nul doute qu’elle pourra prendre sa revanche sur Géraldine Heot (813).

En vous remerciant de votre lecture, je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs dans le temple du trot !

Laisser un commentaire